Plein écran
© Capture d'écran

Des enfants malades vivent le plus beau jour de leur vie grâce aux Google Glass

VideoUn hôpital pour enfants situé à Houston, au Texas, a fait appel aux Google Glass pour faire vivre à des jeunes malades le plus beau jour de leur vie. Le Memorial Hermann Hospital et le zoo de Houston avaient décidé de collaborer à cette ocassion.

Grâce aux Google Glass, les enfants obligés de rester dans leur chambre ont pu faire un voyage virtuel au contact des animaux. Un collaborateur du zoo a accompagné les petits en leur offrant des images inédites, allant des otaries aux jaguars.

Ce projet est une première aux Etats-Unis. Les enfants et les parents qui ont pu le tester ont réagi avec enthousiasme. "Cela a offert à mon enfant la chance de se sentir comme un enfant comme les autres", a confié la mère de Jayden, 6 ans et atteint du diabète. "Il a pu visiter le zoo. Qu'y a-t-il de plus chouette que ça?"

Visiter le zoo de manière virtuelle est possible depuis l'été dernier. L'hôpital a déjà fait savoir qu'il cherchait à trouver d'autres moyens pour utiliser cette technologie.

  1. La 5G sera déployée en Wallonie après évaluation

    La 5G sera déployée en Wallonie après évaluation

    Les nouveaux déploiements technologiques en matière de transmission des données, dont la 5G, se feront après évaluation sur le plan environnemental, de la santé publique, de l'efficacité économique, de la sécurité des données et de respect de la vie privée, est-il écrit dans la déclaration de politique régionale de la coalition PS-MR-Ecolo. Le futur gouvernement veillera par ailleurs à la situation des personnes électrosensibles et préservera des lieux protégés des rayonnements non ionisants.