Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Des hackers attaquent une entreprise et exigent une rançon de 70 millions de dollars en Bitcoin

Mise à jourCe week-end, des hackers ont attaqué l'entreprise américaine de service informatique Kaseya et implanté un rançongiciel (“ransomware”). Ils réclament désormais 70 millions de dollars (59 millions d'euros) en échange d’une clé de décryptage universelle. Le montant doit être payé en Bitcoin, a annoncé la société de sécurité informatique Sophos.

  1. Comment trouver l’abonnement GSM qui vous convient le mieux ?
    Montelco

    Comment trouver l’abonnement GSM qui vous convient le mieux ?

    De nombreux Belges ont un abonnement ou paient un tarif qui n’est pas adapté à leurs besoins réels. C’est ce qui ressort des chiffres fournis par l’IBPT, l’organisme régulateur des télécommunications. Les fournisseurs nous bombardent de toutes sortes d’offres et de formules. Un plan tarifaire adapté à notre profil d’utilisateur est pourtant recommandé. Mais comment garder une vue d’ensemble ? Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.