Des pirates revendiquent l'attaque du site web du comité R
Le groupe de pirates informatiques DownSec a affirmé avoir mené une attaque, dimanche après-midi, sur le site web du Comité R, le comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité, afin de mettre en garde le gouvernement Michel.
Selon la RTBF, le site web est resté indisponible durant plus de 1h30, mais la CERT, l'équipe d'intervention d'urgence en sécurité informatique au niveau fédéral, citée par le service public, dit ne pas encore pouvoir se prononcer quant à la raison de l'inaccessibilité du site comiteri.be. Des vérifications sont en cours.
Dans un tweet annonçant l'attaque, les pirates avertissent le gouvernement de Charles Michel: "nous ne lâcherons rien".
Peu avant 17h30, le site du Comité R était à nouveau accessible.
Le groupe DownSec affirme défendre le "peuple contre les dérives du gouvernement corrompu qui fait sombrer le pays dans la misère totale". Il avait déjà revendiqué une attaque par déni de service du site wallonie.be ce mercredi 4 novembre. Ces attaques consistent à inonder un réseau de demandes afin d'empêcher son fonctionnement. Le Service public de Wallonie (SPW), qui gère le site, avait confirmé l'attaque et indiqué qu'il faudrait sans doute quelques heures avant que tout revienne à la normale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Des hackeurs soutenus par la Chine ont infiltré les infrastructures critiques américaines”
-
Update
Anonymous menace la Belgique d'une cyberattaque ce jeudi
Le collectif Anonymous-Belgique inquiète l'Ocam. Selon une source proche de l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace, le collectif prépare une cyberattaque ce 5 novembre. Des mesures ont été prises afin de se protéger de cette attaque programmée, précise Miguel De Bruycker, directeur du CCB. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Anonymous veut révéler l'identité de 1.000 membres du Ku Klux Klan
Des pirates informatiques se réclamant du groupe Anonymous menacent de révéler les identités de mille membres du Ku Klux Klan, groupe ouvertement ségrégationniste qui milite pour la suprématie blanche aux Etats-Unis. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Video
Anonymous annonce une guérilla et menace le porte-parole de Charles Michel
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Ils ont choisi la confrontation, c’est une erreur”: l’UE met la pression sur Twitter
Twitter a “choisi la confrontation” en décidant de quitter le code volontaire de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en ligne, a déploré lundi la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Vera Jourova.