Plein écran

Deux tiers des applications Apple inutilisées

Apple Store a beau se prévaloir de compiler plus de 650 000 applications, une étude tend à démontrer que deux tiers d'entre elles seraient des applications zombies.

Des analystes allemands vont-ils miner le moral d'Apple? Si la société de Cupertino peut se targuer d'avoir, dans son catalogue d'applications, plus de 650.000 références, le groupe d'analystes allemands Adeven affirme que deux tiers d'entre elles sont des applications zombies, c'est-à-dire qui n'ont jamais été notées ou achetées, rapporte Gizmodo. Soit plus de 400.000 applications qui n'ont jamais été téléchargées.

Pour Adeven, certaines d'entre elles auraient le mérite d'être téléchargées mais manquent cruellement de visibilité en raison de la pléthore d'applications disponibles. Selon Christian Henschel, le PDG d'Adeven, Apple se montre très efficace pour valoriser les meilleures applications mais oublierait de promotionner des applications de niche. Ce qui démontre la nécessité pour les petits développeurs d'accorder une grande importance à la communication de leur produit. Sans quoi, il risque de passer inaperçu. À bon entendeur.