Donald Trump de retour sur Facebook et Instagram
L’ancien président américain Donald Trump a de nouveau accès à ses comptes Facebook et Instagram, a confirmé jeudi le porte-parole de Meta, la maison-mère, à l’agence de presse Reuters. Les comptes de l’intéressé avaient été suspendus à l’instar de ceux sur Youtube et Twitter après l’assaut mené par ses partisans sur le Capitole le 6 janvier 2021.
Meta avait annoncé en janvier qu’elle lèverait l’interdiction “dans les semaines à venir” et avait également indiqué que des sanctions sévères, telles qu’une suspension d’un mois à deux ans, suivraient si le milliardaire enfreignait à nouveau les règles. Facebook avait indiqué en 2021 que le républicain ne pourrait pas revenir sur la plateforme tant que les risques pour la sécurité publique n’auraient pas disparu.
Donald Trump, qui avait annoncé fin novembre qu’il se représenterait à l’élection présidentielle de 2024, a désormais de nouveau accès à ses comptes sur les principaux réseaux sociaux. Le 19 novembre dernier, l’ancien locataire de la Maison Blanche avait déjà été réadmis sur Twitter. Il n’a toutefois pas encore publié de message sur ce compte.
L’homme d’affaires communique en effet principalement via sa propre plateforme, Truth Social. Mais il touche par ce biais beaucoup moins de personnes que via les canaux “réguliers”, ce qui pourrait constituer un handicap pour sa campagne électorale. Donald Trump compte 87,6 millions d’abonnés sur Twitter, 34 millions sur Facebook et 23,4 millions sur Instagram.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elon Musk critiqué par l’ancien CEO de Twitter: “Tout est parti de travers”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Nombre limité, dropzones, amendes: Bruxelles encadre enfin la mobilité partagée
Le gouvernement bruxellois commence à y voir plus clair sur les règles d’encadrement des engins en libre service, tels que les trottinettes appelées à entrer en application d’ici l’année prochaine. Dans l’état actuel du dossier, le nombre maximum de trottinettes autorisées sera plafonné à 8.000 (actuellement 21.000) dans le futur appel d’offres. -
Twitter, bientôt une application “à tout faire”? Voici la nouvelle fonctionnalité proposée par Musk
Elon Musk, qui ambitionne de faire de Twitter une application “à tout faire”, a annoncé mardi qu’il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Deux millions supplémentaires pour le jeu vidéo en Wallonie
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La Chine prête à conquérir le marché automobile européen: “Son plus grand atout? La batterie interchangeable”
L’industrie automobile chinoise s’apprête à conquérir l’Europe avec des dizaines de marques et des centaines de milliers de voitures électriques. Son principal atout? La batterie interchangeable. À quoi faut-il concrètement s'attendre et quelles conséquences pour les automobilistes?