Google a déjà préprogrammé six “routines”. Par exemple, lorsque la commande “Hey Google, bonjour” est donnée, l’assistant lira les prévisions météorologiques, les rappels, les dernières nouvelles et les points à l’ordre du jour.
Plein écran
Google a déjà préprogrammé six “routines”. Par exemple, lorsque la commande “Hey Google, bonjour” est donnée, l’assistant lira les prévisions météorologiques, les rappels, les dernières nouvelles et les points à l’ordre du jour. © Google

Du nouveau pour l'assistant Google en Belgique

Google introduit en Belgique les “Routines” dans son assistant, annonce mercredi la division belge du géant du numérique américain. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’effectuer une série d’actions avec une seule commande ou à un moment prédéfini. Elle sera déployée dans les prochaines semaines et sera disponible à la fois sur les appareils mobiles et les appareils domestiques intelligents.

  1. Utilisez toutes les fonctions confort dans votre maison juste avec votre voix

    Utilisez toutes les fonctions confort dans votre maison juste avec votre voix

    Si l’on rejetait l’idée il y a une quinzaine d’années, qualifiant cela de science-fiction, c’est désormais un sujet brûlant : le contrôle vocal. Nous l’utilisons déjà tous, ne serait-ce que pour demander l’adresse d’un bon restaurant, pour entrer une adresse dans votre GPS ou pour passer une commande en ligne. Des entreprises telles que Google, Amazon et Apple ont bien répondu à cela avec leurs assistants vocaux. Legrand a récemment implémenté cette technologie dans “Valena Next with Netatmo”, une solution de connectivité vous permettant de contrôler les fonctions et les appareils de votre maison uniquement avec votre voix.
  2. À l’Atomium, Google Belgique dévoile deux nouveaux objets dédiés à la maison connectée
    Play

    À l’Atomium, Google Belgique dévoile deux nouveaux objets dédiés à la maison connectée

    Lors d’une conférence à l’Atomium de Bruxelles, ce mercredi matin, Google Belgique a dévoilé ses solutions dédiées à la maison connectée. Les nouveautés annoncées s’apparentent à de subtiles évolutions. Thierry Geerts, Country Director Google Belgique, a présenté la tablette Nest Hub et l’enceinte intelligente Nest Mini. “Nous avions d’abord besoin d’un Google Assistant belge (ndlr, lancé en mai dernier) avant de pouvoir lancer ces appareils dans notre pays”, a-t-il expliqué.
  3. Cinq idées de cadeaux high-tech pour les nuls

    Cinq idées de cadeaux high-tech pour les nuls

    Vous aviez secrètement espéré avoir l’excuse de la fermeture des boutiques pour zapper la case cadeaux de Noël prise de tête? Raté. Et parfois, il est vrai que satisfaire quelqu’un qui a pour seul centre d’intérêt un domaine qui nous échappe totalement est un casse-tête. Pas de panique si c’est un cadeau technologique que vous devez trouver, la rédaction vous a dégoté cinq gadgets qui raviront amateurs et initiés.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24