En matière d'enseignement, "dans le rapport Pisa 2015, aucune corrélation probante n'a pu être avérée entre l'utilisation du numérique et l'amélioration des résultats des élèves", pointe l’ASBL Justice et Paix. Deux pédopsychiatres ont aussi alerté en 2017 sur les troubles de comportement chez les enfants intensément exposés aux outils connectés, sans oublier la cyberdépendance.
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En matière d'enseignement, "dans le rapport Pisa 2015, aucune corrélation probante n'a pu être avérée entre l'utilisation du numérique et l'amélioration des résultats des élèves", pointe l’ASBL Justice et Paix. Deux pédopsychiatres ont aussi alerté en 2017 sur les troubles de comportement chez les enfants intensément exposés aux outils connectés, sans oublier la cyberdépendance. © Getty Images

École, emploi, nature: “Les fausses promesses du numérique”

Derrière son apparente immatérialité, le numérique pèse lourd en termes d'enseignement, de santé ou encore d'environnement, constate la Commission Justice et Paix, une ASBL bruxelloise qui promeut les droits humains et le développement, dans une nouvelle étude "Les fausses promesses du numérique", dont La Libre Belgique fait écho mardi.