Plein écran
Planet Alert © Planet Alert.be

Ecolo lance un jeu vidéo pour sensibiliser à l'avenir de la planète

À un peu plus de deux mois des élections fédérale, régionales et européennes, Ecolo a lancé son propre jeu vidéo afin de sensibiliser à l'avenir de la planète. Une première dans le monde politique belge, selon le parti politique vert.

Le jeu 'Planet Alert' s'inscrit dans un univers graphique qui rappelle les jeux d'arcade les plus célèbres. Il met en scène Picolo, "qui se bat avec les armes dont il dispose contre des forces malfaisantes qui polluent et étouffent la planète". On peut y jouer sur son téléphone ou depuis un ordinateur.

Attirer autrement l'attention sur une problématique
À quelques semaines des élections du 26 mai, les Verts entendent de cette manière attirer autrement l'attention sur quelques-unes de leurs priorités-clés. Le parti cite notamment la transition de l'alimentation vers des produits moins transformés, des productions locales respectueuses de la nature et de l'environnement, la lutte contre les pesticides et autres substances nocives produites par l'agro-chimie ou encore le développement d'alternatives énergétiques durables.