Elon Musk dit vouloir lever le bannissement de Trump de Twitter
mise à jourElon Musk a indiqué mardi que s’il prenait le contrôle de Twitter, il lèverait la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l’attaque du Capitole, estimant qu’il s’agissait d’une décision “moralement mauvaise” et “insensée”.
“Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre” puisqu’il est maintenant sur son propre réseau social, a souligné l’entrepreneur lors d’une conférence organisée par le Financial Times.
Le multimilliardaire a récemment passé un accord pour racheter le réseau social pour 44 milliards de dollars.
L’ancien président américain a été banni de Twitter le 8 janvier 2021 en raison du risque d’incitation à la violence après l’attaque violente du Capitole.
M. Trump a lui-même exclu de revenir sur le réseau social.
“Ce que je veux essayer de dire (...) est que bannir Trump de Twitter ne l’empêche pas de parler”, a ajouté M. Musk en estimant que cela allait même “amplifier (sa parole) à droite”.
Les bannissements devraient être “extrêmement rares”
Les interdictions définitives devraient être “extrêmement rares” et réservées par exemple aux faux comptes, a estimé l’entrepreneur.
“Cela ne veut pas dire que n’importe qui peut dire ce qu’il veut, s’ils disent quelque chose d’illégal ou de destructeur pour le monde”, a ajouté M. Musk. Mais il faut alors envisager des suspensions temporaires ou des tweets “qui soient rendus invisibles” ou “avec une portée très limitée”.
“Mais je pense que les bannissements permanents sapent fondamentalement la confiance dans Twitter en tant que place publique où tout le monde peut exprimer son opinion”, a-t-il relevé.
L’homme le plus riche au monde a décidé de racheter Twitter pour en faire une entreprise privée, non cotée en Bourse, et veut en faire un bastion de la liberté d’expression, qu’il juge bafouée par une modération des contenus trop stricte.
Lundi, après une visite du commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, au Texas, l’homme d’affaires a toutefois assuré qu’il était entièrement d’accord avec les nouvelles règles européennes sur la régulation des réseaux sociaux, qui va contraindre les grandes plateformes à mieux lutter contre les contenus illégaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux tiers des attaques avec rançongiciel proviennent de Russie
Au moins 83 cibles belges ont été visées par un rançongiciel ou ransomware l’année passée, et dans la majeure partie des cas, les individus à l’origine de ces cyberattaques étaient des criminels russes, rapporte De Standaard lundi, citant le centre pour la cybersécurité (CCB). -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La maison mère de Tinder intente un procès à Google pour abus de position dominante
Match Group, la maison mère des sites de rencontre Tinder et OkCupid, a intenté lundi un procès à Google, qu'il accuse d'abus de position dominante sur les téléphones, dernier épisode de la rébellion des éditeurs d'applications contre les géants des technologies. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
mise à jour
Elon Musk propose de racheter “100% de Twitter”
Elon Musk a proposé de racheter l’intégralité du réseau social Twitter au prix unitaire de 54,20 dollars par action et de sortir l’entreprise de Wall Street., apprend-on jeudi d’un document du gendarme de la Bourse aux États-Unis, la SEC. Twitter a indiqué qu’il allait “examiner avec attention” l’offre du patron de Tesla et SpaceX. -
"En 5 ans, les problèmes de batterie ont triplé": voici les cas de pannes les plus courants et comment les éviter
Pour beaucoup, les vacances de Pâques sont l’occasion idéale de prendre un congé bien mérité. Vous voyagez en voiture? Alors tomber en panne sur la route est un risque constant. Nos collègues de Het Laatste Nieuws ont contacté les organisations de mobilité Touring et VAB pour faire le point sur les pannes les plus courantes. Comment pouvez-vous les prévenir? Quelles sont les solutions? Et combien coûte l’assistance au dépannage? En guise de bonus, la société de dépannage ADB Assist partage des anecdotes de quelques malchanceux. -
Quand Elon Musk ironise: “Je vais racheter Coca-Cola pour y remettre de la cocaïne”
L’homme d’affaires Elon Musk a plaisanté sur Twitter en disant qu’après avoir racheté le réseau social au petit oiseau bleu, il aimerait retenter sa chance avec Coca-Cola. Il a, par ailleurs, indiqué que si cela se produisait, il réintroduirait la cocaïne dans la recette du Coca-Cola, en se basant sur la recette originale de la boisson lancée en 1886.