Plein écran
La Stib recherche de nouveaux chauffeurs de bus. La société a donc lancé une application vous permettant d’en conduire un virtuellement. © BELGA

Envie de devenir chauffeur de bus? Cette app est faite pour vous

La société bruxelloise de transport en commun a lancé l'application Simbus, qui permet aux utilisateurs de se glisser dans la peau d'un chauffeur et de parcourir trois lignes de bus existantes. La Stib est à la recherche d'une cinquantaine de conducteurs.

La Stib avait annoncé au début de l'année qu'elle comptait engager plus de 800 personnes et qu'elle avait besoin d'environ 500 nouveaux chauffeurs. Selon elle, près de 700 nouveaux talents ont déjà été engagés en 2019. "D'ici la fin de l'année, la Stib souhaite encore recruter une cinquantaine de chauffeurs, dont 30 conducteurs de bus", indique l'entreprise dans un communiqué. 

Afin de susciter des vocations, elle a lancé un simulateur de conduite gratuit via son application Simbus.
"Les utilisateurs qui enregistrent un bon score sont invités à jeter un oeil rapidement sur le site jobs.stib.be", indique Johan Claes, manager à la Stib.

  1. Quatre Belges sur dix ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone

    Quatre Belges sur dix ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone

    Jusqu'à 43% des Belges ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone avec un code ou une empreinte digitale. Et lorsque des mots de passe sont utilisés, 38% disent utiliser systématiquement les mêmes, selon des chiffres publiés jeudi par SpotIT, une société belge experte pour la sécurité des réseaux. Si trois quarts des sondés (76%) sécurisent leur maison contre le cambriolage, ils sont à peine 35% à se protéger en ligne, illustre l'étude.