DR
Plein écran
DR © Getty Images

Et s'il était temps de passer au Chromebook?

Le monde a bien changé ces dix dernières années. Les modes de consommation ont évolué et les supports traditionnels ont cédé leur place. Le CD au profit des plateformes musicales, le DVD au profit des plateformes de VOD et le téléchargement au profit du streaming. Internet a grandi et le PC portable s’est façonné à son image. Dix ans après ses premiers pas hésitants, le Chromebook a enfin atteint l’âge de maturité et peut désormais se présenter comme une alternative crédible en phase avec son temps et ses usages. 

  1. Pas encore mis la main sur la PS5? 1.600 consoles mises en vente par tirage au sort chez Coolblue

    Pas encore mis la main sur la PS5? 1.600 consoles mises en vente par tirage au sort chez Coolblue

    Sortie en novembre dernier, la PlayStation 5 a été victime de son succès et s’est rapidement retrouvée en rupture de stock. Remises en vente au compte-goutte, les consoles s’arrachent comme des petits pains, occasionnant de nombreuses frustrations pour ceux qui n’arrivent pas à mettre la main dessus. Si c’est votre cas, bonne nouvelle: la société de commerce en ligne Coolblue organise un tirage au sort pour permettre à ses clients de la commander.
  1. Une trentaine d’entreprises belges touchées et plus d'un millier d'autres exposées après le piratage d'Exchange: un “tsunami de cyberattaques” à craindre
    mise à jour

    Une trentaine d’entreprises belges touchées et plus d'un millier d'autres exposées après le piratage d'Exchange: un “tsunami de cyberatta­ques” à craindre

    Pas moins de 1.170 entreprises belges risquent d'être piratées en raison d'une faille de sécurité dans la plateforme de messagerie électronique Exchange de Microsoft, affirme dimanche la société de cybersécurité Secutec. Selon elle, des pirates ont déjà réussi à pénétrer dans l'infrastructure informatique d'au moins 30 entreprises. De son côté, le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB) reçoit effectivement de plus en plus d’appels d’incidents dans des organisations et des entreprises. Il met en garde dimanche dans un communiqué contre un éventuel “tsunami de cyberattaques” qui pourrait survenir dans les semaines à venir.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08