Plein écran

Facebook débouté en Allemagne contre un concurrent

  1. Le chantier de la Cité des Métiers à Charleroi est officiellement lancé: “Vaincre deux utopies wallonnes”
    Photos

    Le chantier de la Cité des Métiers à Charleroi est officielle­ment lancé: “Vaincre deux utopies wallonnes”

    Le lancement officiel du chantier de la Cité des Métiers à Charleroi a eu lieu vendredi matin. Celle-ci ambitionne de devenir le tout premier hub d’excellence d’enseignement, de formation, d’orientation, et de développement de la créativité multi-publics et multi-opérateurs de Belgique! Une entreprise colossale, pilotée par l’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Études Techniques et Économiques (IGRETEC).
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  4. “Get a buddy”: trois Bruxellois s’envoleront à Barcelone pour présenter leur projet smart city

    “Get a buddy”: trois Bruxellois s’envoleront à Barcelone pour présenter leur projet smart city

    Ce week-end se déroulait le Hackathon Citizens of Wallonia à Charleroi, un événement de deux jours dont l’objectif est de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens. Les cerveaux ont chauffé et le grand prix a été remporté par trois Bruxellois qui iront porter leur projet à Barcelone en 2023. Le numérique belge a visiblement de beaux jours devant lui.