Facebook envisage de faire payer pour garantir la réception des messages
Facebook étudie depuis décembre le montant qu'il pourrait facturer à ses utilisateurs --jusqu'à 100 dollars-- pour que ceux-ci soient certains qu'un message envoyé arrivera bien dans la boîte de réception d'un destinataire qui ne fait pas partie de leur liste d'amis.
"Nous testons certains prix extrêmes pour voir ce qui pourrait fonctionner pour filtrer les 'spams'", a indiqué vendredi Facebook à l'AFP à ce sujet.
Dans le cadre de ce test des "Messages Facebook", qui fonctionnent depuis décembre uniquement aux Etats-Unis, le réseau fait payer 1 dollar à ses utilisateurs qui veulent s'assurer du bon acheminement des messages qu'ils envoient à des "inconnus" ne faisant pas partie de leur cercle d'amis. A défaut, ces messages peuvent être considérés comme des spams et ne pas parvenir dans les boîtes de réception.
Mais pour éviter d'encombrer les boîtes à lettres des personnalités célèbres, comme le fondateur du réseau social Facebook Mark Zuckerberg par exemple, les prix de certains messages pourraient être augmentés, jusqu'à 100 dollars, afin que seuls les messages réellement importants soient acheminés.
Facebook a précisé qu'il voulait voir si ajouter un "signal financier" améliorait son service pour délivrer des messages "importants et utiles" dans les boîtes à lettre de ses utilisateurs.
Faire payer les utilisateurs pour l'envoi de certains messages serait aussi un moyen pour Facebook de tirer des revenus de son milliard de membres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Facebook victime d'un nouveau bug de confidentialité
Facebook a évité lundi une nouvelle gaffe sur la protection des données de ses utilisateurs en réglant une faille qui permettait d'intercepter des messages privés de bonne année envoyés en utilisant un service de "livraison à minuit". -
Video
Et si Facebook ressemblait à ça?
Fred Nerby, un graphiste australien résidant à Brisbane, a imaginé un tout nouveau Facebook. -
Facebook perd des plumes à cause d'Instagram
L'action du géant américain des réseaux sociaux Facebook chutait vendredi alors que sa filiale de partage de photos Instagram a subi depuis une semaine un exode de ses usagers à la suite d'une tentative décriée puis abandonnée de modifier ses conditions d'utilisations. Facebook perdait 2,5% à 25,40 dollars vers 16H15 GMT. -
Mise à jour
Un nouvel opérateur télécom bientôt sur le marché belge: une bonne nouvelle pour votre facture?
Après Proximus, Telenet et Orange, un quatrième opérateur télécom va faire son apparition sur le marché belge pour les particuliers en Belgique. C’est ce qu’indique l’IBPT, le régulateur belge des télécommunications. La nouvelle entreprise affirme vouloir “rendre votre facture de téléphone beaucoup moins chère”.
-
"Allo, je t'appelle depuis Facebook là..."
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.