afp
Plein écran
© afp

Facebook met fin à une "vaste campagne de manipulation"

Facebook a annoncé jeudi avoir mis fin à une vaste campagne de manipulation orchestrée à partir d'Iran et dirigée contre de très nombreux pays.

  1. Verviers lance une application ludique pour sensibiliser au changement climatique

    Verviers lance une applicati­on ludique pour sensibili­ser au changement climatique

    La Ville de Verviers vient de lancer une plateforme ludique destinée à sensibiliser et à impliquer le citoyen au changement climatique, dans le cadre de son plan d'Actions en faveur de l'Energie durable et du Climat (PAEDC) adopté en 2018, a-t-elle annoncé en conférence de presse ce mardi. Intitulée "Climate Challenge", cette plateforme en ligne constitue "une invitation adressée aux citoyens à prendre part à une aventure collective, locale, écologique, économique et amusante".
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Facebook annonce de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences

    Facebook annonce de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences

    Facebook a annoncé lundi à Bruxelles le lancement fin mars de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences lors des élections européennes fin mai 2019, tentant de répondre aux craintes exprimées notamment par la Commission européenne. Nick Clegg, directeur mondial des affaires publiques de l'américain Facebook, a promis le lancement "à la fin de mars de nouveaux outils pour aider à prévenir l'ingérence dans les prochaines élections et rendre la publicité politique sur Facebook plus transparente".
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.