Microsoft a annoncé début mars avoir identifié une faille de sécurité dans Exchange, qui permettrait aux cybercriminels d’accéder à l’ensemble du réseau d’une entreprise ou d’une organisation. Des mises à jour permettent de corriger le problème, mais les utilisateurs doivent les installer eux-mêmes.
Plein écran
Microsoft a annoncé début mars avoir identifié une faille de sécurité dans Exchange, qui permettrait aux cybercriminels d’accéder à l’ensemble du réseau d’une entreprise ou d’une organisation. Des mises à jour permettent de corriger le problème, mais les utilisateurs doivent les installer eux-mêmes. © AFP

Faille Exchange: des centaines de systèmes informatiques belges infiltrés

Le Centre pour la cybersécurité Belgique a pu détecter plus de 400 systèmes informatiques belges infiltrés dans le cadre d’une vulnérabilité des serveurs Microsoft Exchange, a-t-il annoncé mercredi. Dimanche, il avait déjà mis en garde contre un éventuel “tsunami de cyberattaques” qui pourrait survenir dans les semaines à venir.

  1. Une trentaine d’entreprises belges touchées et plus d'un millier d'autres exposées après le piratage d'Exchange: un “tsunami de cyberattaques” à craindre
    mise à jour

    Une trentaine d’entreprises belges touchées et plus d'un millier d'autres exposées après le piratage d'Exchange: un “tsunami de cyberatta­ques” à craindre

    Pas moins de 1.170 entreprises belges risquent d'être piratées en raison d'une faille de sécurité dans la plateforme de messagerie électronique Exchange de Microsoft, affirme dimanche la société de cybersécurité Secutec. Selon elle, des pirates ont déjà réussi à pénétrer dans l'infrastructure informatique d'au moins 30 entreprises. De son côté, le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB) reçoit effectivement de plus en plus d’appels d’incidents dans des organisations et des entreprises. Il met en garde dimanche dans un communiqué contre un éventuel “tsunami de cyberattaques” qui pourrait survenir dans les semaines à venir.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.