Fermeture du site payant qui faisait les devoirs des élèves
Un site internet payant français, qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros, a annoncé vendredi sa fermeture, au lendemain de son lancement controversé.
Dans une brève note, sous le titre "Fermeture de faismesdevoirs.com", l'équipe du site "présente ses excuses" et propose de "rembourser 100% des commandes dans les huit jours sur simple demande par mail".
Le site invitait les élèves à soumettre ou scanner leurs exercices dans sept matières. Les réponses devaient être élaborées par des enseignants ou d'anciens élèves de grandes écoles et renvoyées dans un délai de 24 à 72 heures, moyennant un paiement par SMS, cartes prépayées ou autre mandat postal, allant de 5 euros pour un exercice simple en mathématique à 30 euros pour un exposé complet.
Avant sa mise en oeuvre, le créateur de faismesdevoirs.com, Stéphane Boukris, ancien élève de la prestigieuse école de commerce Essec, avait fait état de "plusieurs milliers de pré-inscriptions".
Ce site avait été dénoncé par le ministre de l'Education Xavier Darcos et les organisations d'enseignants et de parents d'élèves. "Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République", avait déclaré M. Darcos. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lidl vend désormais une voiture électrique à petit prix
Lidl frappe une nouvelle fois là où on ne l’attendait pas. Après la mode et les premiers vélos électriques, la chaîne de magasins low-cost se lance dans la vente de voitures à petits prix. Elles aussi électriques. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
L'échec scolaire est lucratif
-
“Un scénario désastreux”: longue bataille juridique en vue entre Elon Musk et Twitter
Une bataille juridique s’annonce à l’horizon après la rupture de l’accord de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, qui signe la fin d’un d’un rêve pour les uns, d’un cauchemar pour les autres -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
En France, un site payant offre de faire les devoirs des élèves
-
Éloïse a été harcelée sexuellement sur le ravel: “L’application ‘The Sorority’ m’a sauvé la vie”
Lundi soir, Éloïse a été victime de harcèlement sexuel. Alors qu’elle promenait son chien, un homme d’une quarantaine d’années l’a suivie et mise extrêmement mal à l’aise en lui proposant de la “ramener dans son lit”. C’est grâce à l’application d’entraide entre personnes victimes de harcèlement sexiste, “The Sorority”, et grâce à l’aide d’une inconnue, que l’étudiante a finalement pu se sortir du pétrin: “L’application m’a sauvé la vie!” -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.