Files d'attente pour l'iPhone 6 au Japon
Certains ont attendu deux semaines devant une boutique Apple Store de Tokyo pour être sûrs d'être les premiers à prendre possession vendredi matin du nouvel iPhone 6 d'Apple, une arme avec laquelle les opérateurs locaux se livrent une bagarre sans merci.
Partager par e-mail
"Enfin", a déclaré un peu avant 8H00 locales (jeudi 23H00 GMT) Tetsuya Tamura, un quadragénaire vêtu d'un T-Shirt noir portant l'inscription "en vente aujourd'hui". Lui et son fils patientaient devant le magasin depuis le 6 septembre quand les vendeurs les ont accueillis à bras ouverts et sous les applaudissements.
M. Tamura avait déjà en poche une contrefaçon d'iPhone 6, "made in China", achetée sur internet, mais il voulait un vrai. Une file d'attente composée de près d'une centaine de personnes s'étendait derrière lui.
Devant le magasin de l'opérateur SoftBank, à quelques dizaines de mètres de là, il n'y avait pas foule, juste une quinzaine de chalands. "Ceux-là tentent leur chance mais nous ne pouvons pas leur promettre que nous aurons assez d'exemplaires car beaucoup de clients ont par ailleurs réservé et ne sont pas venus à la première heure", a expliqué à un des vendeurs de l'enseigne.
Parfois moins cher que gratuit
Les opérateurs japonais sont tant à l'affût des clients qu'ils n'hésitent pas à leur offrir l'iPhone 6. "0 yen", disent les publicités.
Mieux, ce smartphone vedette devient parfois moins cher que gratuit. En effet, chacun des trois opérateurs NTT Docomo, SoftBank Mobile et KDDI, rachète les anciens modèles d'iPhone et de certains autres types de smartphones à un prix qui peut atteindre plus de 300 euros, donnés sous forme de réduction sur l'abonnement au client qui quitte un concurrent à leur profit.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"C'est le prochain chapitre dans l'histoire d'Apple"
Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mardi son premier nouveau type d'appareil depuis quatre ans, une montre connectée baptisée "Apple Watch", en plus de deux nouveaux modèles d'iPhone et d'un système de paiements mobiles. -
Samsung lance son premier téléviseur microLED “grand public”… à 129.000 euros
C’est officiel: début 2021, le géant sud-coréen lancera le Samsung MicroLED 110 pouces, le premier téléviseur doté de la technologie d’affichage MicroLED destiné au grand public. Intéressé? Il vous faudra probablement puiser dans vos économies et même changer de salon pour l’acquérir. -
L’eSport aux Jeux asiatiques de 2022, avant les Jeux olympiques?
L’eSport est entré comme discipline officielle au programme des Jeux asiatiques de 2022, ce qui constitue un pas important vers la généralisation d'un sport qui nourrit des ambitions olympiques. -
Facebook Messenger est en panne
-
Quatre millions d'iPhone 6 commandés en 24 heures
Apple a reçu des précommandes portant sur plus de 4 millions d'exemplaires de son nouvel iPhone dans les vingt quatre heures suivant sa présentation, un "record", a annoncé lundi le groupe informatique dans un communiqué.
-
La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves
La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités. -
L'Otan vérifie ses systèmes après une importante cyberattaque aux USA
L'Otan et la Commission européenne ont annoncé samedi vérifier leurs systèmes informatiques après une cyberattaque massive contre des agences gouvernementales américaines dont Washington accuse Moscou d'être responsable. -
Apple permet enfin d'effacer l'album de U2 offert
Face à la polémique suscitée par le téléchargement automatique du dernier album de U2 sur les comptes iTunes, Apple a mis en place lundi une procédure pour effacer "Songs of Innocence" des bibliothèques des mécontents.