Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Fin du “roaming”: la mesure devrait être prolongée de 10 ans

Le règlement européen qui a mis fin en 2017 aux frais de “roaming” à l'intérieur de l'UE arrive à son terme l'an prochain. La Commission propose désormais de prolonger la mesure. Elle a annoncé ce mercredi mettre sur la table une proposition qui supprime les frais d'itinérance pour dix années supplémentaires, tout en "améliorant encore" l'expérience de l'utilisateur-voyageur, selon les explications de la commissaire Margrethe Vestager. 

  1. Appeler à l'étranger en Europe depuis la Belgique coûtera moins cher

    Appeler à l'étranger en Europe depuis la Belgique coûtera moins cher

    Appeler à l'étranger depuis la Belgique coûtera bientôt moins cher. Dès le mercredi 15 mai prochain, les tarifs internationaux seront en effet plafonnés tant pour les services fixes que mobiles, rappelle jeudi l'Institut belge des postes et des télécommunications (IBPT). À partir de cette date, il sera ainsi moins cher de téléphoner ou d'envoyer un SMS vers un autre pays de l'UE pour les clients résidentiels.
  2. Des manettes de PlayStation 5 victimes de bugs, un recours collectif lancé contre Sony

    Des manettes de PlayStati­on 5 victimes de bugs, un recours collectif lancé contre Sony

    Sortie en fin d’année dernière, la PlayStation 5 est toujours en rupture de stock. Mais c’est un autre problème qui provoque la colère des joueurs. Certains chanceux qui ont déjà mis la main sur la nouvelle console de jeux signalent un problème inquiétant. En raison de bugs sur des manettes DualSense, les joueurs ne peuvent pas contrôler les jeux correctement. Un recours collectif vient d’être lancé contre Sony par un cabinet d’avocats américains.
  1. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17
  2. Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney
    Play

    Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney

    10 avril