Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/Cultura RF

Gare à cette nouvelle arnaque informatique: vos mots de passe volés grâce aux frappes du clavier

Microsoft met en garde. Un nouveau logiciel malveillant permet d’enregistrer vos mots de passe après avoir détecté les mouvements sur votre clavier. À l'origine, un mail frauduleux qui évoque une facture impayée. 

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. “Les gens ne se doutent de rien”: gare à cette arnaque au paiement sans contact
    France

    “Les gens ne se doutent de rien”: gare à cette arnaque au paiement sans contact

    À l’heure du Covid-19, les paiements sans contact se sont multipliés. Un moyen sûr et rapide de régler ses achats? Pas seulement. Des fraudeurs y voient l’opportunité de soutirer de l’argent à des personnes présentes dans des endroits fortement peuplés comme les transports en commun. Un contrôleur de Montpellier (France) tire la sonnette d'alarme. “Les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires,” regrette-t-il dans les colonnes du Midi Libre.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.