GMail se tourne vers le réseau social avec Google Buzz
Le groupe internet Google s'apprête à introduire un élément de réseau social dans sa messagerie GMail, selon le Wall Street Journal, qui a indiqué lundi soir dans son édition électronique qu'une annonce pourrait intervenir dès cette semaine.
Facebook développe sa messagerie, GMail son réseau social
Alors que certains internautes se mettent de plus en plus à utiliser des sites comme Facebook et Twitter non seulement pour communiquer largement ce qui leur arrive, mais aussi pour s'échanger des messages en conversations privées entre deux internautes, cette innovation de Google servirait à contrer cette concurrence émergente au courriel traditionnel.
Google pourrait mettre en oeuvre ce changement en ajoutant une fenêtre à la page Gmail, permettant de prendre connaissance en temps réel des actualités postées par des amis. Cette nouvelle fonctionnalité a un nom: Google Buzz.
Les réseaux sociaux et les messageries, un seul et même avenir
Le quotidien a précisé que Yahoo! avait déjà introduit cette possibilité dans sa page courriels l'an dernier, permettant par exemple de savoir quand un correspondant a mis en ligne des photos sur le site Flickr.
A terme, la nouvelle fenêtre de Gmail pourrait permettre d'accéder directement aux photos et vidéos mises en ligne par les utilisateurs d'autres services de Google, comme YouTube et Picasa. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Renouez avec le courrier classique et Google Maps
-
Google Earth vous fait voyager dans le temps et les océans
-
“Hogwarts Legacy”, dernier jeu vidéo de l’univers Harry Potter, au cœur d’une polémique
Avant la sortie vendredi de "Hogwarts Legacy: l'héritage de Poudlard", les appels à ne pas acheter ce jeu vidéo issu de l'univers Harry Potter se multiplient aux États-Unis et dans le monde, en raison des positions considérées transphobes de l'autrice J. K. Rowling. -
Facebook développe une messagerie complète
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Après Apple, Samsung augmente aussi le prix de ses smartphones
Samsung a présenté mercredi de nouveaux smartphones dans sa très populaire série S, des téléphones haut de gamme. Les prix sont en augmentation par rapport à la génération précédente de ces appareils lancée l’année dernière. Selon le constructeur sud-coréen, de plus en plus de Belges optent d’ailleurs pour les modèles les plus chers.