Le siège de Google à Pékin (illustration).
Plein écran
Le siège de Google à Pékin (illustration). © REUTERS

Google a bloqué ou supprimé 3,1 milliards de publicités l'année dernière

L'année dernière, Google a bloqué ou supprimé 3,1 milliards d'annonces publicitaires parce qu'elles ne respectaient pas les règles de l'entreprise, rapporte mercredi le géant technologique américain. Plus de 99 millions d'entre elles avaient un rapport avec le coronavirus et portaient, par exemple, sur des remèdes miracles inexistants ou de faux vaccins.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. L’enseignement au temps du coronavirus: Google améliore ses outils gratuits d’apprentissage scolaire

    L’enseignement au temps du coronavi­rus: Google améliore ses outils gratuits d’apprentissage scolaire

    Grâce à ses nombreux outils d’apprentissage en ligne, accessibles à tous, le programme Google for Education apporte sa pierre à l’édifice de l’enseignement mondial. Aujourd’hui, il place la barre encore plus haut avec l’annonce d’une foule de nouvelles fonctionnalités utiles pour aider les élèves, instituteurs, étudiants et professeurs confrontés à la crise sanitaire.
  1. Comment les adolescentes tombent dans l’exploitation sexuelle sur Instagram: “Envoie-moi des photos coquines et tu gagneras beaucoup d’abonnés”
    Enquête

    Comment les adolescen­tes tombent dans l’exploitation sexuelle sur Instagram: “En­voie-moi des photos coquines et tu gagneras beaucoup d’abonnés”

    “Envoie-moi des photos en sous-vêtements, seins nus ou complètement nue. Je vais les poster et te taguer. Si tu prends des photos seins nus, veille à ce qu’ils soient bien visibles.” Il existe un monde souterrain sur Instagram dans lequel les adolescentes sont exploitées. À la recherche d’un maximum d’abonnés, elles sont la proie d’adultes qui leur envoient même un manuel sur la façon de poser. Nos confrères du journal Het Laatste Nieuws ont enquêté pendant plusieurs mois et ont découvert comment la quête de popularité en ligne peut aboutir à l’exploitation sexuelle.