Google espère valoriser YouTube avec l'achat de FameBit
Le géant internet américain Google (groupe Alphabet) a annoncé mardi l'acquisition de FameBit, une start-up spécialisée dans la mise en relation des créateurs de vidéos sur sa filiale YouTube ou d'autres réseaux sociaux avec des marques désirant les sponsoriser.
"Nous pensons que les relations de Google avec les marques et les partenariats de YouTube avec des créateurs, combinés aux technologies et à l'expertise de FameBit, aideront à augmenter le nombre d'opportunités disponibles pour des contenus soutenus par une marque, apportant encore plus de revenus à la communauté de la vidéo en ligne", indique un message publié sur le blog officiel de Google consacré à YouTube.
Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées, mais les cofondateurs de FameBit précisent, dans un message publié séparément sur le site de leur propre entreprise, que celle-ci va continuer pour l'instant à fonctionner de manière autonome.
FameBit a été créée il y a trois ans et s'est spécialisée dans la mise en relation entre les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux et des marques qui désirent étendre la portée de leurs campagnes marketing en sponsorisant ces contenus ou en y faisant du placement de produit rémunéré.
Sur son site internet, elle propose par exemple aux marques de les aider à examiner les profils et l'audience de créateurs de contenus sur YouTube, Instagram, Vine, Facebook, Twitter ou Tumblr, afin de sélectionner ceux qui seront les mieux placés pour les représenter.
Les internautes peuvent de leur côté utiliser la plateforme pour présenter leur candidature en expliquant quel type de contenus ils sont prêts à créer pour une marque. FameBit assure que ses services ont déjà débouché sur la création de plus de 25.000 vidéos, avec un temps de visionnage cumulé de plus de 2 milliards de minutes.
YouTube avait commencé il y a neuf ans à rémunérer les internautes publiant les contenus les plus populaires sur son site, avec un programme prévoyant un partage des recettes publicitaires générées par les vidéos entre leur créateur et le site internet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Elon Musk propose de racheter “100% de Twitter”
Elon Musk a proposé de racheter l’intégralité du réseau social Twitter au prix unitaire de 54,20 dollars par action et de sortir l’entreprise de Wall Street., apprend-on jeudi d’un document du gendarme de la Bourse aux États-Unis, la SEC. Twitter a indiqué qu’il allait “examiner avec attention” l’offre du patron de Tesla et SpaceX. -
Une nouvelle gamme d’écouteurs conçus spécifiquement pour les sportifs
Après les CX 400 BT et les CX True Wireless, Sennheiser sort une nouvelle gamme d’écouteurs intra-auriculaires spécialement conçus pour les sportifs. Présentation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Quel est l'impact des réseaux sociaux sur le bien-être des ados?
Les réseaux sociaux ont-ils un impact négatif sur les adolescents? Avec les cas de harcèlements virtuels qui sont révélés chaque année, nous n’oserions affirmer le contraire. Selon selon une nouvelle étude menée conjointement par des chercheurs britanniqueet néerlandais, l’impact négatif des réseaux sociaux varie en fonction de l’âge, mais aussi du sexe.
-
La valeur du NFT du tout premier tweet s’est effondrée
Le NFT du premier tweet de Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, pourrait n’être vendu qu’à une fraction de son prix d’il y a un an, signe de l’extrême volatilité de ce marché. -
Elon Musk annonce que le rachat de Twitter ne pourra pas se faire sans garantie sur les faux comptes
Le patron de Tesla Elon Musk a indiqué mardi que le rachat de Twitter ne parviendrait pas à son terme tant qu’il n’aurait pas la garantie que moins de 5% des comptes sur la plateforme sont des faux. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.