Plein écran
Illustration. © AFP

Google Photos victime d’un bug: des vidéos privées ont été envoyées à d'autres utilisateurs

Les vidéos de certains utilisateurs du service cloud Google Photos se sont retrouvées sur les ordinateurs d'autres personnes en raison d'un problème technique, a reconnu le géant américain mardi.

"Nous informons les gens qu'un bug pourrait avoir affecté les personnes qui ont utilisé Google Takeout pour exporter leur contenu de Google Photos entre le 21 novembre et le 25 novembre", déclare Google dans un communiqué. "Ces utilisateurs pourraient avoir reçu une archive incomplète, ou des vidéos - pas des photos - qui n'étaient pas les leurs.”

Google Takeout est un service qui permet aux utilisateurs de stocker leurs données, telles que des photos et des vidéos, à partir des différents services Google hors ligne.

La société ne précise pas le nombre de comptes affectés et Google Belgique n'est pas en mesure d'indiquer si des Belges sont concernés. "Nous avons résolu le problème sous-jacent et effectué une analyse pour éviter que cela ne se reproduise", ajoute le groupe. 

  1. L'expérience sociale sur le coronavirus victime de détournements

    L'expérien­ce sociale sur le coronavi­rus victime de détourne­ments

    La vidéo de l’initiative citoyenne “Would You React?” consacrée au racisme anti-asiatique en lien avec le coronavirus Covid-19 et tournée dans le métro bruxellois fait l’objet de détournements sur les réseaux sociaux, alerte dimanche son auteur, Jonathan Lambinet. Suite aux milliers de vues d’une publication trompeuse, l’Agence France-Presse (AFP) y a même consacré vendredi un article de fact-checking, recadrant la caméra cachée qui met en scène des actrices à la base des -fausses- agressions.