Google s'attaque à Apple avec un portable haut de gamme
Le géant de l'internet Google a dévoilé jeudi son premier ordinateur haut de gamme, conçu pour "les utilisateurs intensifs vivant sur la toile", dans une attaque directe contre le MacBook d'Apple. "Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela", a assuré Sundar Pichai, un des dirigeants de Google, en présentant le nouvel appareil à la presse.
Google a indiqué que ses premiers ordinateurs "Chromebook Pixel" étaient lancés jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1.299 dollars. Ils mêlent des technologies typiques des tablettes, notamment un écran tactile, et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques, fonctionnent avec des puces Intel, avec une résolution élevée adaptée à des usages graphiques.
Un modèle encore plus cher, avec une connexion intégrée au réseau internet mobile de l'opérateur Verizon, sera commercialisée en avril pour 1.449 dollars. Google avait déjà une gamme d'ordinateurs portables baptisés Chrome, mais ils se positionnaient plutôt sur l'entrée de gamme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Des puces indispensables: Von der Leyen appelle à produire en “masse” des semi-conducteurs dans l'UE
Les pays de l’UE doivent investir pour “produire en masse” des semi-conducteurs sur le continent afin de réduire la dépendance envers l’Asie dans ce secteur stratégique, notamment pour la transition énergétique, a exhorté mardi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. -
Twitter en voit de toutes les couleurs avec les nouveaux badges bleus, gris et dorés
Nouveaux badges bleus, étiquettes qui disparaissent, annonceurs obligés de payer... Le remaniement du système d’authentification des comptes sur Twitter, censé donner du contexte aux utilisateurs, a continué à susciter des polémiques vendredi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Elon Musk envisage "des investissements significatifs en France”
-
British Telecom (BT) va supprimer 55.000 emplois et miser sur l’intelligence artificielle
-
“Ils ont choisi la confrontation, c’est une erreur”: l’UE met la pression sur Twitter
Twitter a “choisi la confrontation” en décidant de quitter le code volontaire de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en ligne, a déploré lundi la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Vera Jourova.