Google supprime une application populaire pour des raisons de sécurité et invite les utilisateurs à en faire de même
Pour des raisons de sécurité, Google vient de supprimer l’application Pinduoduo de sa boutique en ligne. L’entreprise américaine invite les utilisateurs à en faire de même. La principale intéressée a réagi à l’annonce.
Dans le secteur de l’e-commerce, on ne présente plus Alibaba. Le spécialiste de la vente en ligne n’est pourtant pas le seul mastodonte du secteur. En Belgique, on connaît un peu moins Pinduodo, une entreprise chinoise de commerce en ligne spécialisée dans la vente à bas prix, pourtant, avec ses plus 800 millions d’utilisateurs actifs en 2022 et son chiffre d’affaires de 18,9 milliards de dollars, elle est l’une des plus féroces concurrentes d’Alibaba.
Pinduoduo était jusqu’il y a peu disponible sur les plateformes de téléchargement, mais Google l’a supprimé du Play Store, le 21 mars dernier. Dans un communiqué, l’entreprise américaine explique s’inquiéter d’éventuelles failles de sécurité après avoir découvert des logiciels malveillants dans certaines versions de l’application. Le temps de son enquête, Google prie les utilisateurs qui l’auraient déjà installée sur leur téléphone de la supprimer, et de ne surtout pas la télécharger, quelle que soit la plateforme.
L’entreprise Pinduoduo a déclaré qu’elle “rejetait fortement les spéculations et les accusations” de Google selon lesquelles son application serait “malveillante”.
L’annonce du géant américain prend place dans un contexte de vives tensions entre les États-Unis et la Chine concernant l’application TikTok, qui est considérée par les législateurs américains comme une menace pour la sécurité nationale.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine prête à conquérir le marché automobile européen: “Son plus grand atout? La batterie interchangeable”
-
Des milliers de personnes ont perdu leurs économies à cause de cette application: supprimez-la
La popularité grandissante des cryptomonnaies a donné des idées à quelques personnes malintentionnées qui voient là une occasion rêvée de se faire de l’argent au détriment de leurs victimes. Très récemment, des milliers de personnes auraient perdu leurs économies après avoir investi dans l’application de trading en cryptomonnaies iEarn Bot. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Les premières maisons imprimées en 3D sont à vendre
-
Vous avez installé l'une de ces apps sur votre téléphone? Supprimez-la au plus vite
Le site anti-malware Dr. Web a identifié une vingtaine d’applications problématiques, mais pourtant disponibles sur le Play Store de Google. Celles-ci contiennent des virus capables de récupérer les données personnelles des utilisateurs. Si vous avez installé l’une d’entre elles sur votre smartphone ou votre tablette, supprimez-la immédiatement. -
Fouiller dans le téléphone de son partenaire: une pratique courante... et illégale
La curiosité est un vilain défaut. Vous vous êtes peut-être déjà surpris en train de fouiller dans le téléphone portable de votre partenaire, mais saviez-vous que cette pratique est illégale? Et ce n’est pas tout. Espionner les messages de son conjoint peut également constituer un acte de violence conjugale, selon une décision rendue le 11 juin 2020 par la Cour européenne des droits de l’homme et relayée par l’Écho en mars 2021.