Plein écran
Grand Theft Auto V © Photo News

Grand Theft Auto VI, c’est pour “bientôt”

Il y aura bien une sixième génération du légendaire jeu vidéo, a indirectement promis l’éditeur Rockstar Games.

Grand Theft Auto a marqué des millions de passionnés de jeux vidéo à travers le monde. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne, décliné en cinq générations. Le dernier opus est sorti en 2013. Autant dire que les fans ont déjà fait le tour de la question et attendent avec impatience la sortie d’une sixième génération.

Bonne nouvelle: elle est prévue pour “bientôt”, a annoncé indirectement Rockstar. Le studio américain a dû communiquer sur ses finances dans le cadre d’une réclamation d’allègements fiscaux adressée au Royaume-Uni. L’éditeur dispose d’un siège social à Édimbourg, et ces allègements lui permettraient de payer moins d’impôts. En outre, le dossier monté par Rockstar Games pourrait aboutir à un allègement fiscal de 37,6 millions de livres sterling, soit le plus important de toute l’industrie du jeu vidéo au Royaume-Uni.

Le média Taxwatch UK a pris possession d’un document évoquant “la production de la prochaine édition de GTA” avec une sortie prévue “bientôt”. Il s’agit de la principale motivation à cette demande d’avantage fiscal, la création du jeu nécessitant des investissements importants.

  1. Amazon ouvre son premier grand supermarché sans caisse

    Amazon ouvre son premier grand supermar­ché sans caisse

    Le groupe Amazon a inauguré mardi à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) son premier grand supermarché sans caisse. Il recourt à la même technologie que celle utilisée jusqu'ici dans de plus petites surfaces, les supérettes Amazon Go. Les responsables du magasin peuvent contrôler la quantité exacte des marchandises emportées à l'aide de caméras, de logiciels, de capteurs et du smartphone du client. Celui-ci quitte simplement le magasin sans passage à la caisse et recevra sa note de façon numérique.
  2. L'expérience sociale sur le coronavirus victime de détournements

    L'expérien­ce sociale sur le coronavi­rus victime de détourne­ments

    La vidéo de l’initiative citoyenne “Would You React?” consacrée au racisme anti-asiatique en lien avec le coronavirus Covid-19 et tournée dans le métro bruxellois fait l’objet de détournements sur les réseaux sociaux, alerte dimanche son auteur, Jonathan Lambinet. Suite aux milliers de vues d’une publication trompeuse, l’Agence France-Presse (AFP) y a même consacré vendredi un article de fact-checking, recadrant la caméra cachée qui met en scène des actrices à la base des -fausses- agressions.