Harcelée sur les réseaux sociaux, une ado de 13 ans se suicide

VideoUne adolescente de Herstal, victime de harcèlement sur Facebook, a mis fin à ses jours à l'âge de 13 ans...

L'information a été dévoilée par les journaux de SudPresse, Madison a mis fin à ses jours après avoir subi de nombreuses insultes et humiliations sur le réseau social Facebook. La jeune adolescente, originaire de Herstal, a été retrouvée par sa mère pendue dans la cage d'escalier ce mardi.

Ce genre de drame demeure extrêmement rare en Belgique mais il s'agit déjà de la deuxième tragédie du genre en quelques mois, après le suicide de la jeune Laura, 12 ans, en décembre dernier. 

Selon les informations relayées par la presse régionale liégeoise, Madison vivait très mal les attaques répétées de camarades de classe du collège Saint-Lambert, aussi bien à l'école que sur les réseaux sociaux. Un acharnement manifestement régulier "depuis l'école primaire", précise La Libre

Selon sa demi-soeur, interviewée par RTL Info (voir ci-dessus), Madison essuyait un florilège d'insultes au quotidien et même des invitations au suicide mais l'adolescente dissimulait son mal-être et faisait bonne figure auprès de son entourage familial. La petite fille a écrit quelques mots en guise de lettre d'adieu avant de commettre l'irréparable.  

Les funérailles sont programmées ce samedi à 11h à la Chapelle des Monts à Herstal.