Plein écran

Hipstamatic intègre désormais le partage sur Instagram

L'application photo Hipstamatic, très prisée par les utilisateurs iPhone, entame une collaboration avec le célèbre réseau photo Instagram.

Plein écran
Plein écran

La mise à jour est désormais disponible sur l'AppStore. Elle inaugure donc une collaboration rapprochée entre les deux applications photo majeures sur iPhone.

Riche de 27 millions d'utilisateurs, Instagram confirme sa montée en puissance et s'affirme comme un réseau social à croissance exponentielle. Le nombre d'utilisateurs aurait en effet triplé ces six derniers mois, comme le rappelle FastCompany.

Bien qu'il soit possible de partager les photos prises sur Instagram sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr, etc.), le contraire s'avère paradoxalement impossible. Un premier pas donc, sans doute synonyme d'ouverture à d'autres concurrents dans un avenir proche. La photo Hipstamatic apparaît sur Instagram avec la mention de l'équipement utilisé (objectif, film, flash).

Hipstamatic consiste en un appareil photo virtuel mais offrant à l'utilisateur la possibilité de disposer d'une grande variété de boîtiers, d'objectifs, de pellicules et de flashes inspirés directement de l'univers argentique.

Hipstamatic offre un outil photographique pratique et adapté à un grand nombre de situations. Le perfectionnement de l'appareil peut en outre s'effectuer via l'application grâce à une mise à jour régulière de la boutique en ligne.

Disponible avec l'équipement de base sur l'AppStore à 1,59 euros.