Il est temps de mettre à jour votre navigateur Chrome: plusieurs failles corrigées dont une jugée “critique”
Google a procédé à une mise à jour importante de son navigateur Chrome. “Chrome 88” corrige en effet de nombreux “bugs”, quelques failles, dont une jugée “critique”, et autres “vulnérabilités”.
Partager par e-mail
Cette nouvelle version de Google Chrome apporte avec elle de nombreuses “rustines de sécurité, dont une porte sur une faille jugée critique”, relate le site spécialisé Numerama. Google a aussi procédé à 9 correctifs pour des “vulnérabilités sérieuses” et une dizaine d’autres pour des bugs mineurs.
Gestion des mots de passe
Parmi les nouveautés, Chrome 88 innove en matière de gestion des mots de passe. Le navigateur inclut par exemple une option qui aide l’utilisateur à renouveler des mots de passe jugés trop faibles par rapport aux normes requises de sécurité. Les téléchargements d’éléments jugés non sécurisés (images, vidéos, textes, fichiers audio…) sont automatiquement bloqués et nécessitent une validation manuelle, précise le site Les Numériques.
La fin de Flash
Chrome 88 officialise la fin de la prise en charge de Flash, après 20 ans de bons et loyaux services. L’abandon de ce format emblématique de l’histoire d’internet avait déjà été annoncé en 2017 et la date fatidique avait été fixée pour le 31 décembre 2020.
Pour télécharger la nouvelle version de Chrome, cliquer ici.
LIRE AUSSI: Et s’il était temps de passer au Chromebook?
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bras de fer entre Facebook et l’Australie: les contenus d'actualité finalement restaurés
Facebook a annoncé ce mardi la levée “dans les prochains jours” du blocage en Australie des contenus d'actualité. Le gouvernement a finalement accepté de modifier une loi destinée à contraindre les géants de la tech à rémunérer les médias pour la reprise de leurs contenus. -
L’astuce des policiers américains pour éviter de se retrouver sur les réseaux sociaux
-
Un lavabo high tech pour se laver les mains et le smartphone
Afin d’encourager les gens à se laver les mains pour lutter contre la propagation du coronavirus, la société japonaise WOTA Corp a installé 20 lavabos high tech dans les rues du quartier chic de Ginza, à Tokyo. -
Vous vous énervez quand vous jouez? Non, cela ne vous aide pas à gagner
Vous jetez votre manette en l’air quand vous encaissez un but à FIFA? Vous êtes du style à râler et à appuyer plus fort sur les boutons pour tenter d’inverser la tendance? Si vous espériez que cette approche était adéquate pour améliorer vos performances, une étude scientifique menée par l’université de Stanford pourrait bien bousculer vos certitudes. -
Le plus grand hackathon wallon va débarquer à Charleroi
Contraction des mots hacking et marathon, un hackathon est une compétition de développeurs (informatiques), organisée par équipes pour créer des prototypes d’applications fonctionnels en quelques heures/jours sur une thématique précise.
-
Un prototype de fusée de SpaceX s'écrase à nouveau à l'atterrissage
Mardi, un prototype de fusée de la société aérospatiale SpaceX s’est écrasé à l’atterrissage lors d’un vol d’essai au Texas. Il s’agit d’un nouveau contretemps pour la société dirigée par Elon Musk, puisqu’un autre prototype de la fusée Starship avait connu le même sort en décembre dernier. -
Le bitcoin repasse au-dessus des 50.000 dollars
-
L’astuce très simple pour se débarrasser des invitations de groupes qui inondent votre Instagram
Vous recevez régulièrement sur votre messagerie Instagram des invitations de groupes? Vous êtes loin d’être le seul. Derrière ces comptes mystérieux, se cachent des robots qui veulent vous piéger. Heureusement, il existe une solution simple.