Plein écran
La nouvelle mise à jour, la plus médiatique depuis le début du jeu, propose une carte inédite. © AFP

Inaccessible durant près de 40 heures, Fortnite est de retour pour un “chapitre 2”

Le célèbre jeu vidéo Fortnite a été mis en sommeil temporairement par son éditeur Epic Games. Cette décision avait plongé des millions de joueurs accros dans le désarroi. Ce mardi, le jeu en ligne le plus célèbre de la planète est de retour en proposant aux adeptes une mise à jour pour accéder au chapitre 2.

Epic Games avait annoncé que le 13 octobre correspondrait à la fin de la saison 10 du jeu et l'a remplacé, dimanche soir, par l'image d'un trou noir, sans plus d'explication. Plusieurs joueurs ont posté des vidéos montrant l'univers Fortnite progressivement aspiré par le trou noir, qui a mis fin à leur partie. Plus de quatre millions de personnes assistaient en direct à l’évènement, via Youtube et le service de streaming Twitch, selon jeuxvideo.com.

La nouvelle mise à jour, la plus médiatique depuis le début du jeu, propose une carte inédite. Désormais, il y a une centrale nucléaire, des plans d’eau, ou encore une cascade. Les joueurs pourront également jouer à “cache-cache”, nager, conduire des bateaux et pêcher. 

250 millions de joueurs

Lancé en juillet 2017, Fortnite entretient l'intérêt de ses quelque 250 millions de joueurs en proposant plusieurs mises à jour conséquentes par an, au point d'avoir déjà connu dix saisons en 28 mois seulement.

Le jeu doit, en partie, son succès à sa formule "freemium", gratuit avec opportunité de réaliser des achats dans le jeu, ainsi qu'à la possibilité d'y jouer, en ligne, sur tous les supports, du PC au smartphone en passant par la console. 

  1. Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

    Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

    Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période. Dans son rapport bi-annuel sur la transparence, le géant des réseaux sociaux explique avoir "amélioré ses capacités à détecter et bloquer" les créations de comptes "faux ou abusifs" au point d'empêcher des millions de tentatives tous les jours.