Logo Facebook.
Plein écran
Logo Facebook. © REUTERS

Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger de nouveau perturbés ce vendredi

Facebook a indiqué vendredi que les applications Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger étaient partiellement perturbées vendredi, quelques jours après une panne géante ayant complètement paralysé ces services pendant plusieurs heures.

  1. Feel, le réseau social anti-harcèlement et bienveillant à l’intention des adolescents

    Feel, le réseau social an­ti-harcèle­ment et bienveil­lant à l’intention des adoles­cents

    Avec son application Feel, Guillaume Vilain, un entrepreneur et ancien enseignant tournaisien, entend lutter contre le harcèlement et le mal-être des adolescents, et ainsi réduire le nombre de suicides, deuxième cause de mortalité chez les jeunes. Après une première phase de test, il s’attaque au milieu scolaire afin d’aider plus efficacement les directions et les enseignants qui font face à ce genre de problématiques.
  2. Les Belges ont moins surfé sur internet l'année passée: comment l'expliquer?

    Les Belges ont moins surfé sur internet l'année passée: comment l'expli­quer?

    En 2022, le trafic internet a baissé pour la première fois en Belgique après plusieurs années de croissance, selon les données BNIX, le nœud internet national par lequel passe une grande partie du trafic belge, dévoilées lundi. Le trafic moyen était de 198 Gbit/s l’an dernier, en baisse de 13% en comparaison avec le chiffre de 224 Gbit/s enregistré en 2021. Quant au pic annuel, il a été atteint lors de la journée de grève nationale du 9 novembre (480 gigabits/s à 17 heures).
  3. Passe de cinq pour la Wallonie au CES de Las Vegas, toujours sans la Flandre et Bruxelles
    Tech

    Passe de cinq pour la Wallonie au CES de Las Vegas, toujours sans la Flandre et Bruxelles

    La Wallonie sera une nouvelle fois présente en ce début du mois de janvier (du 5 au 8) à Las Vegas, aux États-Unis, pour le salon Consumer Electronics Show (CES). Il s'agit déjà de la cinquième participation, depuis 2018, de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex) au plus grand évènement au monde consacré à la technologie. Elle y emmène seize start-ups et PME, sans compter l'une ou l'autre entreprise belge qui fera également le déplacement. Ni la Flandre ni la Région bruxelloise n'y sont par contre officiellement représentées.