Jack Dorsey, fondateur et directeur général de Twitter, quitte ses fonctions
Mise à jourLe directeur général et cofondateur de Twitter Jack Dorsey quitte son poste de directeur général du réseau social, a-t-il été annoncé officiellement lundi. Plus tôt dans l’après-midi, l’information avait déjà été révélée par la chaîne d’information financière CNBC.
Quelques minutes après la divulgation par CNBC du départ de M. Dorsey, la Bourse Nasadaq avait annoncé la suspension de la cotation de l’action de Twitter, dans l’attente d’une annonce.
“J’ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs”, a expliqué Jack Dorsey, dans un communiqué, qui marque la fin d’une époque. Son départ prend effet immédiatement et il sera remplacé par le responsable technique du groupe, Parag Agrawal.
Régulièrement critiqué
Depuis son retour à la tête de la compagnie à l'oiseau bleu, en octobre 2015, l'entrepreneur au style décontracté était régulièrement critiqué pour n'avoir pas lâché les rênes de son autre entreprise, le spécialiste des paiements mobile Square, pour se consacrer uniquement à Twitter.
Devenu milliardaire en 2013 avec l'introduction en Bourse de Twitter, Jack Dorsey est aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à 11,8 milliards de dollars par le site du magazine Forbes. Il avait effectué un premier passage comme directeur général de Twitter entre 2007 et 2008, finalement évincé par le conseil d'administration, insatisfait de sa gestion.
Selon l'agence de presse Reuters, le départ de Jack Dorsey se prépare depuis un an déjà. Il aurait décidé avec le conseil d'administration de son successeur ou sa successeuse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le premier tweet a 15 ans
“Je crée mon compte Twttr”: il y a quinze ans, par ce message un peu banal, Jack Dorsey, le patron de Twitter publiait le premier “tweet” du réseau social. -
Des badges bleus de certification imposés sans consentement sur Twitter
Le système de vérification des comptes sur le Twitter d'Elon Musk semblait ne pas pouvoir devenir plus incompréhensible, et pourtant la perplexité régnait de plus belle samedi, les badges bleus faisant leur retour sur certains comptes de médias ou personnalités - qu'ils le veuillent ou non. -
Twitter en passe de devenir le nouveau média conservateur?
Twitter va-t-il faire concurrence à la chaîne américaine Fox News? Un animateur conservateur star a rejoint la plateforme, suivi par des commentateurs politiques de droite et par Ron DeSantis, le gouverneur républicain de la Floride qui l’a choisie pour lancer sa candidature à la Maison Blanche mercredi.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
IBM envisage de remplacer de nombreux emplois par l'IA
Le patron d’IBM envisage de réduire drastiquement le personnel administratif du géant informatique, étant donné le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies d’automatisation à exécuter ce type de tâches. -
Le PDG de Twitter vend son premier tweet 2,9 millions de dollars
Le co-fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey a vendu lundi une version authentifiée de son premier tweet pour 2,9 millions de dollars, une nouvelle illustration de la folie des "NFT", des objets virtuels que s'arrachent les collectionneurs.