Plein écran
© Capture d'écran www.zanorg.com

Jérôme Cahuzac héros d'un jeu vidéo

Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre français du budget viré pour blanchiment de fraude fiscale, est le héros d'un jeu en ligne basé sur le principe de Pac-Man.

Développé par un certain Kek et le dessinateur de presse Soulcié, ce jeu d'arcade est d'une simplicité extrême: "Piquer le maximum de pognon sans te faire gauler (sic)". Avec, dans le rôle de l'avaleur de billets verts, Jérôme Cahuzac qui, à la manière de Pac-Man (et sur une bande-son d'époque), doit engloutir les liasses qui traînent en chemin.

Plein écran
On retrouve dans le rôle du "fantôme" Edwy Plenel, le patron de Mediapart. © Capture d'écran www.zanorg.com

Le tout en évitant les "fantômes" d'Edwy Plenel -le patron de Mediapart à l'origine des révélations-, François Hollande, un policier ou un juge bien décidé à arrêter l'ex-ministre du Budget. Mais pas question de s'appuyer sur les super pac-gommes pour s'en sortir, Pac Huzac n'a que la ruse pour éliminer les preuves, "niquer le fisc" et faire grimper son compte en banque afin de recevoir les félicitations de la classe politique. Et bien entendu planquer l'argent sur un compte en banque à Singapour.

Plein écran
© Capture d'écran www.zanorg.com
Plein écran
© Capture d'écran www.zanorg.com
  1. Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

    Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

    Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période. Dans son rapport bi-annuel sur la transparence, le géant des réseaux sociaux explique avoir "amélioré ses capacités à détecter et bloquer" les créations de comptes "faux ou abusifs" au point d'empêcher des millions de tentatives tous les jours.