reuters
Plein écran
© reuters

L'affaire de la "Ligue du LOL" fait scandale en France

UpdateÉvoquée discrètement mais régulièrement ces dernières années, l'affaire de ce groupe Facebook privé éclate enfin au grand jour en France. De nombreux journalistes parisiens, dont quelques Twittos célèbres, menaient en effet de véritables campagnes de dénigrement et de cyberharcèlement. Des agissements qui risquent aujourd'hui de leur coûter cher ou, du moins, de nuire sérieusement à leur réputation...

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Éloïse a été harcelée sexuellement sur le ravel: “L’application ‘The Sorority’ m’a sauvé la vie”

    Éloïse a été harcelée sexuelle­ment sur le ravel: “L’application ‘The Sorority’ m’a sauvé la vie”

    Lundi soir, Éloïse a été victime de harcèlement sexuel. Alors qu’elle promenait son chien, un homme d’une quarantaine d’années l’a suivie et mise extrêmement mal à l’aise en lui proposant de la “ramener dans son lit”. C’est grâce à l’application d’entraide entre personnes victimes de harcèlement sexiste, “The Sorority”, et grâce à l’aide d’une inconnue, que l’étudiante a finalement pu se sortir du pétrin: “L’application m’a sauvé la vie!”