L'application Signal en plein boom suite aux nouvelles règles de WhatsApp
L'application de messagerie sécurisée Signal figure en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays depuis que son concurrent WhatsApp a prévenu jeudi qu'il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook.
Partager par e-mail
Depuis que plusieurs utilisateurs de WhatsApp ont manifesté sur les réseaux sociaux leurs intentions de recourir davantage à son concurrent Signal, à l'image de l'emblématique patron de Tesla Elon Musk, l'application gratuite caracole en tête des téléchargements en Inde, en Allemagne, en France, ou encore à Hong Kong, a-t-elle annoncé samedi sur Twitter.
Pour mieux conquérir ses nouveaux utilisateurs, Signal a même publié un tutoriel pour les aider à importer facilement leurs conversations de groupe depuis une autre application de messagerie.
Si bien que l'afflux de nouvelles connexions a provoqué certains problèmes techniques entre jeudi et vendredi. "Les codes de vérification sont actuellement retardés (...) parce que beaucoup de nouvelles personnes tentent de rejoindre Signal actuellement", avait expliqué l'entreprise.
Lancé en 2014, Signal est considérée par les spécialistes comme l'une des applications de messagerie les plus sécurisées du marché grâce notamment à sa capacité de chiffrer "de bout en bout" messages ou appels audios et vidéos.
WhatsApp est sous le feu des critiques depuis jeudi après avoir demandé à ses quelque deux milliards d'utilisateurs d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation, lui permettant de partager plus de données avec sa maison-mère Facebook. Les utilisateurs qui refusent ne pourront plus accéder à leur compte à partir du 8 février.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le fondateur de Twitter met en vente son premier tweet
Le patron de Twitter Jack Dorsey a mis en vente son tout premier tweet vendredi et l'offre la plus haute était de 2 millions de dollars samedi, signe de l'appétit pour ces nouvelles pièces de collection, des objets virtuels authentifiés sur la blockchain. -
Mise à jour
Pour conserver WhatsApp, il faudra accepter de partager ses données avec Facebook: “Un consentement forcé”, dénoncent les utilisateurs
Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp ne laissent pas le choix aux utilisateurs... -
Fuite de données chez Facebook: 3 millions de comptes belges pourraient être concernés
Des données concernant plus de 500 millions d'utilisateurs Facebook et issues d'une fuite survenue en 2019, dont des adresses e-mail et des numéros de téléphone, ont été mises en ligne sur un forum de hackers, a rapporté samedi le site Business Insider, confirmant les informations d'un expert en cybercriminalité. -
Une nouvelle fonctionnalité vocale sur WhatsApp
-
Une histoire "incroyable”: un exemplaire de “Super Mario Bros” devient le jeu vidéo le plus cher du monde
À première vue, elle ressemble à une cartouche de jeu vidéo tout à fait classique. À première vue seulement. Un exemplaire de “Super Mario Bros” sur Nintendo NES a été vendu aux enchères pour la somme de 660.000 dollars (+-560.000 euros). Un cadeau de Noël offert en 1986 et jamais déballé depuis lors.
-
La police débarque sur TikTok
La police fédérale est désormais active sur TikTok, le réseau social le plus en vogue chez les jeunes. -
iPad, iMac, Airtag: ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple
Apple a présenté mardi de nouveaux produits - ordinateur, tablette et accessoires - censés faire entrer le consommateur dans une autre dimension depuis son salon, mais ne s’est pas étendu sur la prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile, qui pourrait chambouler la publicité sur les portables. -
Animal Crossing bientôt adapté en film... d’horreur!
Dans la vie, il y a des annonces que l’on n’attend pas forcément, mais qui arrivent quand même à créer en nous une sorte d’impatience incontrôlable. L’adaptation du jeu “Animal Crossing” en film d’horreur est l’une d’entre elles.