A partir de mercredi, toute personne ne respectant pas les politiques de Facebook les plus sensibles se verra interdire l'utilisation de Facebook Live pour une période déterminée --par exemple 30 jours-- à compter de sa première infraction.
Plein écran
A partir de mercredi, toute personne ne respectant pas les politiques de Facebook les plus sensibles se verra interdire l'utilisation de Facebook Live pour une période déterminée --par exemple 30 jours-- à compter de sa première infraction. © anp

L'usage de Facebook Live restreint après l'attentat de Christchurch

Facebook a annoncé mercredi restreindre l'usage de sa plateforme Live de vidéo en direct, dont s'est servi le tueur de Christchurch en Nouvelle-Zélande pour diffuser le massacre de 51 personnes dans des mosquées mi-mars.

  1. Père Fouettard banni de Facebook: “Ce n’est pas à une entreprise américaine de déterminer ce qui est permis ou pas”

    Père Fouettard banni de Facebook: “Ce n’est pas à une entreprise américaine de déterminer ce qui est permis ou pas”

    Les photos et vidéos du Père Fouettard sont désormais interdites sur Facebook et Instagram. Le règlement intérieur des deux réseaux sociaux a été adapté en conséquence, a rapporté l’entreprise mardi lors d’une conférence de presse. Pour Ignace Glorieux, professeur de sociologie à la VUB, la nouvelle règle de Facebook va trop loin. “Ce n’est pas à une entreprise américaine de décider ce qui est permis ou pas”, critique-t-il dans Het Laatste Nieuws.