La police de Louvain en a profité pour installer et tester des caméras sans fil pour lutter contre les nuisances. Facilement déplaçables, ces caméras diffusent des images nettes, rapides et en haute résolution permettant d’identifier plus facilement les contrevenants comme dans le cas de dépôts clandestins.
Plein écran
La police de Louvain en a profité pour installer et tester des caméras sans fil pour lutter contre les nuisances. Facilement déplaçables, ces caméras diffusent des images nettes, rapides et en haute résolution permettant d’identifier plus facilement les contrevenants comme dans le cas de dépôts clandestins. © Vertommen

La 5G testée à Louvain: “Les possibilités sont légion”

Dix-sept antennes relais ont été installées à Louvain au cours des derniers mois par Telenet pour tester les possibilités concrètes offertes par la 5G. La police de la ville expérimente déjà un système de caméras connectées grâce à cette nouvelle technologie pour détecter des nuisances urbaines.

  1. Une couverture 5G sur les 15 principales lignes ferroviaires du pays

    Une couverture 5G sur les 15 principa­les lignes ferroviai­res du pays

    La ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) a chargé les opérateurs mobiles de garantir une connexion rapide au minimum sur les 15 principales lignes ferroviaires du pays, qui aussi les plus fréquentées du pays. Cette disposition est insérée dans l'arrêté royal relatif au déploiement de la 5G qui sera transmis au Conseil d'État, et ensuite soumis au Comité de concertation en vue de son approbation, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.