La NES revient avec un port HDMI
La NES n'est pas encore morte. Mieux, elle redevient carrément à la mode depuis que les "nostalgeeks" ont replanté l'univers pixelisée de leur enfance au coeur de la société.
L'inoubliable console 8 bits des années 80 n'en finit plus de revenir. On la croit confinée aux oubliettes ou aux fonds de grenier mais, sans cesse déterrée par d'inconsolables nostalgiques, elle revient au premier plan le temps d'une énième représentation.
Contrairement à ses habitudes, la NES s'adapte à son époque dans le cas présent. Quelques bricoleurs, toujours attendris par le charme de l'esthétique sobre et dépouillée des jeux vidéo de l'époque, ont décidé de remettre l'ancêtre au goût du jour. En partie, du moins.
Aussi indémodable soit-elle, l'antique console Nintendo ne suit plus le rythme de l'évolution technologique et ses caractéritiques techniques ne sont plus guère compatibles avec les téléviseurs actuels. Qu'à cela ne tienne: c'est désormais de l'histoire ancienne...
En effet, grâce avec une manipulation opérée sur la carte graphique de la 8 bits, l'image sort miraculeusement en HDMI, soit en 480p.
Si l'on en croit les révélations du blog Retrocollect.com (relayées Tomsharware.fr), l'agrandissement artificiel de la résolution (de 256x240 à 512x480) ne générerait pas de pertes au niveau du rendu.
Reste à savoir comment se procurer la NES modifiée, prévue pour le mois d'avril, selon le blog...
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Voici pourquoi l’article n'apparaît plus entièrement quand vous le publiez sur Facebook (et non, ce n’est pas un bug temporaire)
Un titre, mais pas de photo. Vous avez peut-être été confronté à un affichage curieux en voulant publier un article sur Facebook, ces derniers jours. Vous suspectiez un problème technique passager? Ce n’est pas le cas. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Video
Comment reconvertir son Game Boy en manette de jeu
Un bricoleur américain, inspiré et nostalgique, a réussi à reconvertir sa vieille console Game Boy en manette de jeu compatible avec son smartphone Android... -
Ce matelas intelligent régule la température du corps et favorise l’endormissement
Transpiration, oreiller et matelas qui ne refroidissent pas, par ces fortes chaleurs estivales, il est parfois difficile de trouver le sommeil. Pour répondre à ce problème, des scientifiques américains ont conçu un matelas thérapeutique intelligent qui promet de réguler la température corporelle des utilisateurs. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Video
Une cartouche Mario Bros évaluée à 13.400 euros
Le propriétaire américain d'une cartouche NES "Mario Bros." tente actuellement de vendre sa "pièce de collection" sur eBay et a fixé son prix de départ... à 17.500 dollars (13.373 euros). Qui veut surenchérir? -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Nintendo sort sa nouvelle Wii U et espère se relancer
Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo, en perte de vitesse face à Sony et Microsoft, sort dimanche sa nouvelle Wii U, espérant se relancer sur un marché bouleversé ces dernières années par l'essor des jeux sur smartphones ou réseaux sociaux.