Illustration.
Plein écran
Illustration. © NurPhoto via Getty Images

L’année 2022 selon Google: Ukraine, Wordle et la Reine Elizabeth

Comme chaque fin d’année, Google a dévoilé mercredi son classement traditionnel des recherches les plus populaires en Belgique sur son moteur au cours de l’année écoulée. Les internautes lui ont ainsi principalement demandé les raisons de la guerre en Ukraine, ainsi que des informations sur le jeu à sensation “Wordle” et pourquoi les cornflakes ont été inventés. Le décès de la reine Elizabeth II a également fait l’objet de nombreuses recherches.

  1. Ne tombez pas dans le panneau des fausses applications ChatGPT qui volent vos données

    Ne tombez pas dans le panneau des fausses applicati­ons ChatGPT qui volent vos données

    La popularité grandissante de ChatGPT a donné des idées à certains développeurs malhonnêtes qui proposent désormais leurs propres applications sur les plateformes de téléchargements officielles. Mais ne vous fiez pas à leur aspect parfois authentique. Il s’agit en réalité d’un moyen pour les hackers d’avoir accès à vos données personnelles et de gagner de l’argent sur votre dos.
  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Les Belges ont moins surfé sur internet l'année passée: comment l'expliquer?

    Les Belges ont moins surfé sur internet l'année passée: comment l'expli­quer?

    En 2022, le trafic internet a baissé pour la première fois en Belgique après plusieurs années de croissance, selon les données BNIX, le nœud internet national par lequel passe une grande partie du trafic belge, dévoilées lundi. Le trafic moyen était de 198 Gbit/s l’an dernier, en baisse de 13% en comparaison avec le chiffre de 224 Gbit/s enregistré en 2021. Quant au pic annuel, il a été atteint lors de la journée de grève nationale du 9 novembre (480 gigabits/s à 17 heures).
  3. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.