L’astuce très simple pour se débarrasser des invitations de groupes qui inondent votre Instagram
Vous recevez régulièrement sur votre messagerie Instagram des invitations de groupes? Vous êtes loin d’être le seul. Derrière ces comptes mystérieux, se cachent des robots qui veulent vous piéger. Heureusement, il existe une solution simple.
Partager par e-mail
Au cours des derniers mois, Instagram semble avoir été envahi par des pirates informatiques, des robots et des cybercriminels. Cet été, les faux comptes ont été un fléau majeur: des pirates ou des robots ont copié des profils publics afin d’extorquer de l’argent aux followers de ces personnes grâce à de faux messages. En plus de ces usurpations d’identité, qui ont touché aussi bien des célébrités que des comptes “ordinaires”, un autre fléau faisait rage: de faux comptes taguaient en masse les utilisateurs d’Instagram sur des publications avec des photos non désirées, souvent des images inappropriées de femmes.
Une astuce très simple
Récemment, les spammeurs ont trouvé une nouvelle activité. Avez-vous également reçu des demandes de messages dans votre boîte de réception pour des conversations de groupe avec toutes sortes d’étrangers? Derrière le mystérieux compte qui vous a ajouté à ce groupe, généralement celui d’une belle femme, se cachent des robots. Le lien envoyé par ces comptes envoie vers des sites web dangereux, qui veulent vous soutirer de l’argent ou qui affichent des vidéos violentes.
Ne cliquez donc pas sur n’importe quel lien. Vous préférez être complètement libéré de ces conversations de groupes non désirées? Instagram dispose d’une fonction pratique pour cela. Allez dans vos paramètres, cliquez sur “notifications” et ensuite sur “messages directs”. Vous obtiendrez une liste contenant une section intitulée “Invitations à des groupes”. Cliquez sur “non”. Cela empêchera les autres utilisateurs de vous ajouter aux discussions de groupes une bonne fois pour toutes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les problèmes de connexion Internet résolus chez Scarlet
Les problèmes de connexion Internet survenus mardi chez Scarlet sont résolus depuis 18h20, a fait savoir l’opérateur de télécommunications dans la soirée. La marque à bas coûts de Proximus avait annoncé une première fois vers 16h00 avoir rétabli son réseau, mais des problèmes ont persisté. -
Comment une montre connectée peut-elle vous aider à rester en forme?
Que vous soyez jeune ou moins jeune, sportif ou pas (encore), la montre connectée, aussi appelée “smartwatch” est un outil pratique pour tenir à l’œil son activité physique, ainsi que le nombre de calories que vous brûlées en une journée. Mais en vérité, quels sont les principaux avantages de cet outil? -
Une nouvelle fonctionnalité vocale sur WhatsApp
-
Un nouveau magazine 100% gaming sur LN24
LN24 se lance dans l’aventure du gaming et propose sa nouvelle émission consacrée: “Game On”. -
Des manettes de PlayStation 5 victimes de bugs, un recours collectif lancé contre Sony
Sortie en fin d’année dernière, la PlayStation 5 est toujours en rupture de stock. Mais c’est un autre problème qui provoque la colère des joueurs. Certains chanceux qui ont déjà mis la main sur la nouvelle console de jeux signalent un problème inquiétant. En raison de bugs sur des manettes DualSense, les joueurs ne peuvent pas contrôler les jeux correctement. Un recours collectif vient d’être lancé contre Sony par un cabinet d’avocats américains.
-
Des problèmes avec vos applications sur Android? Voici la solution
Plusieurs utilisateurs de smartphones Android font face à des problèmes techniques depuis quelques heures mardi. Des applications plantent à cause d'un problème lié à un composant du système d'exploitation. -
Virgin Galactic dévoile son nouvel appareil pour le tourisme spatial
Mardi, Virgin Galactic a dévoilé VSS Imagine, un véhicule spatial de nouvelle génération, capable d’enchaîner les vols plus rapidement que son petit frère, VSS Unity. -
Mathieu Michel veut que chaque Belge sache ce que l’État sait sur lui
Le secrétaire d’État à la Digitalisation et la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, a présenté mercredi après-midi, en commission Justice de la Chambre, son plan concernant l’utilisation de données personnelles par l’État. Il souhaite que chaque citoyen puisse accéder à ses données de manière centralisée.