Plein écran
© belga

Le "cadeau" de Zuckerberg aux écoles de San Francisco

Mark Zuckerberg, le fondateur milliardaire de Facebook a annoncé jeudi soir qu'il allait, avec sa femme Priscilla Chan, faire un don de 120 millions de dollars (88 millions d'euros) aux écoles publiques de la baie de San Francisco.

L'argent sera distribué sur cinq ans et servira en priorité à financer des ordinateurs, des installations d'accès à internet et des formations de professeurs pour les écoles publiques de San Francisco.

"La Baie est l'un des endroits les plus florissants au monde et pourtant, il y a encore tellement d'écoles qui manquent de moyens", a déclaré le milliardaire sur son compte Facebook.

"Améliorer le système public de notre pays est quelque chose qui nous tient à coeur à Priscilla et moi", a-t-il ajouté.

Il y a environ quatre ans, Mark Zuckerberg avait injecté 100 millions de dollars aux écoles publiques de Newark, une ville du New Jersey (est). "Les investissements que nous avons faits sont une goutte d'eau dans l'océan des besoins rencontrés par ces écoles", a-t-il encore dit sur son compte. "Mais nous voyons que des investissements ciblés peuvent devenir des catalyseurs pour des changements bien plus importants".