Le groupe Facebook #BelgesSolidaires salué au niveau international

L'étude annuelle "Twiplomacy", publiée jeudi, met à l'honneur la communication des Affaires étrangères belges pour la création d'un "centre de crise en ligne" sous la forme du groupe Facebook #BelgesSolidaires #BelgenVoorElkaar #BelgierFürEinander, se réjouit vendredi le ministre Philippe Goffin. La plateforme a été mise en place pour aider les Belges bloqués à l'étranger lors de l'épidémie de coronavirus.

  1. Des Belges rapatriés d'Haïti, du Vietnam et des Philippines

    Des Belges rapatriés d'Haïti, du Vietnam et des Philippi­nes

    Plusieurs dizaines de ressortissants Belges qui se trouvaient à l'étranger et souhaitaient rentrer au pays en raison de la pandémie de Covid-19 sont revenus durant la nuit de vendredi à samedi d'Haïti et du Vietnam, via Paris, ainsi que des Philippines via Zurich, a indiqué samedi le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, en annonçant une réduction des heures d'ouverture du call-center géré par son département.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.