Plein écran
© DR

Le jeu de société qui offre un vrai trésor à la clé

Qui tente sa chance? 210 000 euros sont promis au vainqueur!

Préparez-vous, car début avril sort un jeu d'un genre nouveau. "Guardians of Legends" est un jeu de société sur plateau dans lequel il faut résoudre des énigmes. Les joueurs interagissent par communication visuelle. Ils pointent des indices sur des cartes au design magnifique pour avancer dans le jeu, découvrir des légendes, partir à la recherche de trésors et tenter de déceler des secrets. Voilà ce que vous propose "Guardians of Legends" mais...ce n'est pas tout!

Toute l'originalité de ce jeu repose sur le fait qu'un véritable trésor est caché quelque part dans le monde. Le jeu n'est que le point de départ d'une quête ouverte à tous. Des indices jalonnent les cartes... à vous de les découvrir et de les interpréter. Si vous résolvez les énigmes, elles vous donneront l'emplacement exact de la clé du trésor. Lancez-vous donc sur sa piste!

Un trésor grandiose
Le premier joueur à résoudre les énigmes du jeu, à trouver l'emplacement exact du trésor (lieu tenu secret quelque part dans le monde) et à s'y rendre, trouvera un coffre en bois. En possession de celui-ci, il ne restera plus qu'à prendre contact avec le gardien du trésor. Le fameux gain? Un œuf en or pur 24 carats serti de 600 pierres précieuses d'une valeur de 210 000 euros!

Un jeu belge
"Guardians of Legends", c'est le projet fou de Vincenzo Bianca, un game designer belge et de son coauteur, Edward Preston (pseudonyme). Le concepteur nous explique que c'était un rêve de jeunesse de créer un jeu comme celui-là, c'est donc chose faite!

Concrètement? Rendez-vous début avril dans votre magasin de jeux et jouets préféré. Les précommandes sont possibles via https://www.guardiansoflegends.com/ pour recevoir la boîte une semaine avant sa sortie officielle en magasin... et qui sait, être le premier à découvrir le trésor!