Liseuse (illustration)
Plein écran
Liseuse (illustration) © thinkstock

Le livre numérique convainc peu à peu la Belgique

"En Belgique, on ne peut pas encore parler d'un marché du livre numérique très mature mais nous ne sommes pas à la traîne", a estimé mardi Thibault Léonard, CEO de la maison d'édition numérique Primento. Elle suit l'évolution exponentielle du marché américain, avec trois à quatre ans de retard, à l'instar de la France et du reste de l'Europe.

  1. Les applications de guidage génèrent plus de problèmes que de solutions

    Les applicati­ons de guidage génèrent plus de problèmes que de solutions

    Un tiers des conducteurs coincés dans les embouteillages cherchent un itinéraire alternatif sur une application, ressort-il jeudi d'une étude de l'Institut belge pour la sécurité routière Vias. Même s'ils estiment que cela leur fait économiser du temps, le gain est souvent très limité. Les habitants des quartiers où le trafic est dévié peuvent par contre subir des effets indésirables importants.
  2. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.