Le “meurtre numérique” presque aussi grave que le meurtre réel

Quelle part de votre vie serait détruite si toute votre vie digitale prenait fin? Si vous pensez aux réseaux sociaux, réfléchissez au-delà: votre compte bancaire, votre numéro de sécurité sociale, de registre national, votre inscription dans les registres de la population, dans les listes d’électeurs, ...

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Ciblée par une attaque informatique, la commune de Molenbeek a porté plainte

    Ciblée par une attaque informati­que, la commune de Molenbeek a porté plainte

    Une attaque virale a frappé, dans la nuit de jeudi à vendredi, le système informatique de l'administration de Molenbeek-Saint-Jean, rançon à la clé, selon une information diffusée lundi par le média RTBF et confirmé par Virginie Pochet, la porte-parole de la commune. Une plainte a été déposée à la police, a-t-elle précisé. Le dossier a été transmis à la Federal Computer Crime Unit. Aucune rançon ne sera payée.