Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Reuters

Le ministère américain de la Justice poursuit Google pour monopole

Le ministère américain de la Justice a porté plainte contre Google mardi pour son “monopole” sur le marché de la publicité en ligne, d’après un document judiciaire, alors que le géant de la recherche sur internet fait déjà face à d’autres poursuites liées au droit de la concurrence.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Feel, le réseau social anti-harcèlement et bienveillant à l’intention des adolescents

    Feel, le réseau social an­ti-harcèle­ment et bienveil­lant à l’intention des adoles­cents

    Avec son application Feel, Guillaume Vilain, un entrepreneur et ancien enseignant tournaisien, entend lutter contre le harcèlement et le mal-être des adolescents, et ainsi réduire le nombre de suicides, deuxième cause de mortalité chez les jeunes. Après une première phase de test, il s’attaque au milieu scolaire afin d’aider plus efficacement les directions et les enseignants qui font face à ce genre de problématiques.
  2. Passe de cinq pour la Wallonie au CES de Las Vegas, toujours sans la Flandre et Bruxelles
    Tech

    Passe de cinq pour la Wallonie au CES de Las Vegas, toujours sans la Flandre et Bruxelles

    La Wallonie sera une nouvelle fois présente en ce début du mois de janvier (du 5 au 8) à Las Vegas, aux États-Unis, pour le salon Consumer Electronics Show (CES). Il s'agit déjà de la cinquième participation, depuis 2018, de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex) au plus grand évènement au monde consacré à la technologie. Elle y emmène seize start-ups et PME, sans compter l'une ou l'autre entreprise belge qui fera également le déplacement. Ni la Flandre ni la Région bruxelloise n'y sont par contre officiellement représentées.