Le monde de la téléphonie mobile se réunit à Barcelone
Le congrès mondial dédié au monde de la téléphonie mobile qui s'ouvre dimanche à Barcelone pour cinq jours, accueille aussi cette année une multitude d'autres acteurs économiques pour qui l'enjeu de la mobilité va bien au-delà d'un simple téléphone.
Selon le cabinet Deloitte, le nombre de smartphones commercialisés dans le monde dépassera cette année pour la première fois le milliard d'unités et le parc total approchera les deux milliards d'ici la fin de l'année.
Les smartphones, ces téléphones intelligents qui servent autant à téléphoner qu'à aller sur internet, sont en train de révolutionner la manière de communiquer et de consommer de leurs propriétaires et éveillent l'appétit de nombreux acteurs économiques.
Les constructeurs de téléphones et de tablettes comme LG Lenovo, ZTE et Sony Mobile présenteront comme d'habitude à Barcelone leurs collection printemps-été. Les annonces du constructeur finlandais Nokia, qui a passé un accord avec la plateforme de Microsoft Windows Phone 8, sont particulièrement attendues.
Pour Ian Fogg, analyste chez IHS, ce salon sera celui des "challengers" parmi les fabricants de téléphone "qui vont tenter de faire le maximum de bruit", mais aussi parmi les concurrents des deux plateformes mobiles les plus vendues au monde: iOS d'Apple et Android.
Mozilla présentera ainsi officiellement son système d'exploitation open source Firefox OS qui a l'ambition de prendre la troisième place sur un marché où se positionnent déjà Windows Phone (Microsoft), BlackBerry ou encore Symbian (Nokia).
Au delà du cercle des habitués du secteur des télécoms, le salon de Barcelone accueillera de nombreux acteurs, venus d'internet et qui utilisent les structures de téléphonie mobile installées par les opérateurs pour fournir des services, comme des flux vidéo et audio, à l'instar de Google, Dropbox ou Foursquare. Les grands réseaux bancaires comme Visa et Mastercard, mais aussi Paypal, ont également prévu d'annoncer des initiatives lors de ce salon pour adapter leur modèle économique au paiement mobile.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
IBM envisage de remplacer de nombreux emplois par l'IA
-
“Zelda” est de retour: Nintendo dévoile l’un des jeux les plus attendus de l’année
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Nombre limité, dropzones, amendes: Bruxelles encadre enfin la mobilité partagée
Le gouvernement bruxellois commence à y voir plus clair sur les règles d’encadrement des engins en libre service, tels que les trottinettes appelées à entrer en application d’ici l’année prochaine. Dans l’état actuel du dossier, le nombre maximum de trottinettes autorisées sera plafonné à 8.000 (actuellement 21.000) dans le futur appel d’offres. -
Cette voiture pourrait rouler pendant 50 ans: voici comment
À première vue, cette voiture ne rentre pas forcément dans les canons de beauté actuels. Mais qu’à cela ne tienne, la nouvelle “e.Volution Space” pourrait rouler pendant 50 ans et accueillir jusqu’à huit personnes à l’intérieur.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Une voiture à l’hydrogène offrant une autonomie de plus de 2.000 kilomètres: “D’ici 2050, ça sera normal”
Un groupe d’étudiants néerlandais travaille actuellement sur la voiture à hydrogène la plus efficace au monde. Leur ambition? Parcourir plus de 2.000 kilomètres avec moins d’un kilo d’hydrogène. S’agit-il d'un simple projet qui en restera au stade de prototype ou dessinent-ils l’avenir de notre mobilité? “Nous avons repoussé les limites du possible et atteint ainsi un niveau d’efficacité exceptionnel.” -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.