Internet en panne
Plein écran
Internet en panne © Capture d'écran

Le monde entier privé d’internet pendant deux heures

Mise à jourVous l’aurez certainement remarqué: de nombreux sites internet sont restés inaccessibles pendant deux heures, environ, à partir de 17h... dont 7sur7.be. La panne semble désormais définitivement résolue. 

  1. Elon Musk: “Le plus grand défi pour Tesla est la pénurie de puces”

    Elon Musk: “Le plus grand défi pour Tesla est la pénurie de puces”

    La pénurie de puces dans le secteur automobile mondial est actuellement le plus grand défi pour Tesla. C’est ce qu’a déclaré le patron du constructeur américain Elon Musk sur Twitter. Selon lui, les entreprises achètent désormais beaucoup plus de puces informatiques qu’elles n’en ont réellement besoin, de peur d’en manquer plus tard: “C’est comme la pénurie de papier toilette, mais à une échelle épique.”
  1. Ballet de jets privés au fin fond de l’Idaho: Zuckerberg et cie en route pour un “camp d’été pour milliardaires”

    Ballet de jets privés au fin fond de l’Idaho: Zuckerberg et cie en route pour un “camp d’été pour milliardai­res”

    Les patrons des entreprises et des sociétés les plus influentes des États-Unis et d’ailleurs se sont rendus dans l’État rural de l’Idaho pour la “Sun Valley Conference” annuelle, une conférence privée destinée aux chefs d’entreprise et aux cadres supérieurs fortunés - également connue sous le nom de “camp d’été pour milliardaires”. Le patron d’Apple, Tim Cook, et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, sont notamment attendus. La conférence est souvent l’occasion de conclure des accords commerciaux importants.
  2. À quoi ressemblerait le trafic avec les voitures autonomes?

    À quoi ressemble­rait le trafic avec les voitures autonomes?

    Une automatisation complète du parc automobile entraînerait probablement une augmentation du trafic et une diminution de la vitesse sur les zones déjà congestionnées du réseau routier belge, selon une simulation du Bureau fédéral du plan, diffusée lundi. L’organe fédéral met en garde : “ne soyons pas aveugles devant les autres effets” que les avantages en termes de sécurité routière que les voitures autonomes sont susceptibles d’apporter.