Pixel Museum
Plein écran
Pixel Museum © Marc Baert

Le musée du jeu vidéo ouvre ses portes à Bruxelles

Le Pixel Museum, musée du jeu vidéo, ouvrira ce samedi au public dans l'hôtel des Douanes, sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles. Il s'agira du premier musée à être dédié aux jeux vidéo en Belgique, affirment les responsables du projet. Il en existe seulement sept dans le monde, selon l'équipe du Pixel Museum.

  1. La Ville de Charleroi décrit son plan d’actions pour lutter contre l’exclusion numérique

    La Ville de Charleroi décrit son plan d’actions pour lutter contre l’exclusion numérique

    Au terme d’une enquête approfondie, le “Baromètre Citoyens 2019" de l’Agence du Numérique pointe que “l’exclusion numérique est une réalité vécue par au moins 20% de la population, voire 34% si l’on y adjoint les ‘usagers faibles’ qui n’ont qu’une maîtrise fort limitée des technologies numériques.” Ce manque de compétences risque de les handicaper dans leurs démarches quotidiennes (paiement bancaire, déclarations d’impôts, réservations ou prises de rendez-vous en ligne, etc.) ainsi que dans l’exercice de leur citoyenneté. Le Collège Communal de Charleroi a décidé d’agir pour tenter de résoudre une partie du problème.
  2. Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”

    Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”

    Les plus de 30 ans n’en ont peut-être pas encore entendu parler, mais il y a de fortes chances que leurs enfants connaissent ou utilisent la plateforme OnlyFans. Sous les photos Instagram des stars internationales, il ne faut pas faire de longues recherches avant de tomber sur la question “OnlyFans?”... Chaque ado sait ce que ça sous-entend: “Je veux te voir nue et je suis prêt à payer pour ça”, décode la fondation Child Focus. La plupart des utilisateurs viennent pour de la pornographie, et c’est bien pourquoi les experts avertissent sur les côtés sombres d’OnlyFans.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    15:11
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    10:36