Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP / EPA

Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les plateformes en ligne

Le Parlement européen a donné son feu vert final mardi à un paquet législatif important, qui a pour ambition de limiter le pouvoir des grandes plateformes en ligne et de les rendre davantage responsables du contenu auquel elles servent de vitrine. Il “propulse dans le 21e siècle notre cadre règlementaire du monde online et y siffle la fin du ‘wild west’”, promettait l’élu CD&V Tom Vandenkendeleaere, qui fait partie du premier groupe politique du Parlement (le PPE), en amont de la plénière.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Amazon veut imiter la voix de personnes décédées via son assistant vocal, mais l’idée divise

    Amazon veut imiter la voix de personnes décédées via son assistant vocal, mais l’idée divise

    Vous rêvez de pouvoir entendre en boucle la voix d’un proche décédé? Cela pourrait être possible dans les prochaines années. Lors de la conférence “Re:Mars” à Las Vegas, dédiée aux intelligences artificielles, Amazon a présenté son nouveau projet: recréer la voix de défunts via son assistant vocal Alexa. Mais pour certaines personnes, cette technologie pose de gros problèmes éthiques.
  1. L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”
    Télécoms

    L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”

    L’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché belge entrouvre la porte à une baisse des prix des télécommunications et à de nouvelles applications industrielles. C’est ce qu’espère la ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) après l’annonce mardi du résultat des enchères pour les licences 5G et pour du spectre 2G/3G, qui ont rapporté 1,2 milliard d’euros. “Cela va changer le marché belge”, a déclaré la ministre ce mercredi matin sur les ondes de Bel-RTL.
  2. Les consultations numériques remplaceront-elles les rendez-vous chez le médecin?

    Les consultati­ons numériques remplace­ront-el­les les ren­dez-vous chez le médecin?

    Vous avez un doute, une question médicale urgente? Il est désormais possible de contacter son médecin, généraliste au spécialisé, par téléphone ou via visioconférence. Stijn Vanholle, de l’association de médecins généralistes Domus Medica, et Jos Vanhoof, président du syndicat des médecins flamands, répondent aux questions les plus souvent posées. Combien coûte une consultation à distance? Quel montant sera remboursé? Et qu’en est-il des prescriptions?